Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap34%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap19%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap27%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap4%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap5%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_lcap6%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

+14
raphou99
Drogbou
Plaquidor
Jaco85
ac42
*OM13*
MAnUnited88
Kin Cuddy
F53
Ladisloevy
jeanporc
NeeZy
Néo
Lionel
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 24 Fév 2011, 15:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Vous aurez l'honneur de pourvoir participer et débattre sur mon point de vue sur le football, l'actualité, etc ... Tenez vous à carreau.

Héhé :cowboy:


Dernière édition par Lionel le Dim 28 Aoû 2011, 21:40, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas


Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Mer 06 Avr 2011, 23:13

Est-ce que être dominé n'est finalement pas une faiblesse ?


Je vais vous parler d'une chose assez évidente, enfin tout dépend du point de vue sur lequel on se place.Je précise que l'on parlera du championnat, et pas d'une rencontre aller-retour qui est sensiblement différente : est-ce que avoir l'habitude de jouer mal ou être dominé en championnat n'est-il finalement pas une forme de faiblesse ? J'approuve cette thèse, je vous dis pourquoi.

Je connais un gars dont je ne citerai pas le nom qui m'a dit : Si tu prends pas de buts, donc si tu t'appuies sur une très bonne défense [au détriment de l'attaque] tu prends un minimum de buts donc tu perds pas. Eh bien ceci marche à l'envers : Si tu as une attaque monstre et une défense moyenne, de un tu feras plaisir aux spectateurs, de deux tu marqueras beaucoup de buts donc tu auras un bon goalaverage qui te donnera un avantage certain au classement par rapport aux équipes de ton standing. Il y a les points positifs comme les inconvénients, et l'éternel débat bien jouer/gagner.

Mais une équipe qui n'a pas le ballon et qui procède par contre, signifie (d'après moi) que cette équipe n'a pas les moyens les joueurs la qualité technique pour dominer son adversaire, et donc en avoir la possession. Attention, je ne dis pas que possession rime avec victoire et buts, mais en même temps à moins de marquer sur 100% des tirs jusqu'à preuve du contraire si tu n'as pas un minimum le ballon tu auras moins de chances de marquer. Un coach de Ligue un a récemment dit qu'il était beaucoup plus simple de baser une formation sur la solidité défensive que sur un jeu ultra-offensif, d'où le fait que la Ligue un ne soit pas très attrayante : le potentiel et le talent y est, mais le manque d'ambition et de prise de risque comme dirait l'autre fait défaut. En gros, les grandes équipes qui ont l'habitude de pratiquer un football pas très flamboyant mais qui gagnent sont inférieures à celles qui ont la maîtrise du ballon. Bien sûr on me dira "Dominer n'est pas gagner", mais cela aide énormément. Un peu comme "l'argent ne fait pas le bonheur"

J'en viens à cette conclusion : maîtriser son adversaire en le privant de ballon est une force ; l'inverse est une faiblesse.

Et vous, vous en pensez quoi ? Dominer vous semble important ? Gagner sans dominer vous procure plus de joie ? A vos réponses.


Dernière édition par Lionel le Jeu 07 Avr 2011, 00:02, édité 1 fois (Raison : up)
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 11:21

Pour moi dominer est important, surtout quand l'équipe fait preuve de réalisme dans la finition...
Ne pas dominer est un signe de faiblesse, surtout quand c'est fait "exprès" par tactique...
Je pense que le but du football est d'aller de l'avant et de toujours se tourner vers l'attaque et pas redoubler les passes dans sa moitié de terrain. Voila pourquoi, le cadennaccio permet dans le meilleur des cas d'obtenir le match nul. Mais dans aucun cas la victoire...

Comme tu l'as dit, ce débat revient au sujet : le beau jeu ou la victoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par F53 Jeu 07 Avr 2011, 18:20

Très bel article
Et je plussoie Hydrintel sur le sujet
Mais à chaque match j'ai ma citation favorite : "Dominer n'est pas gagner"
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 18:28

Que sigfnifie le verbe plussoiyer stp ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par F53 Jeu 07 Avr 2011, 18:32

ca veut dire Encore1
Je suis d'accord avec toi Clin d\'Oeil
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 28 Aoû 2011, 21:21

Bon je reprends ma chronique avec un style beaucoup plus "freestyle" que les autres, moins organisé.


Dernière édition par Lionel le Dim 28 Aoû 2011, 21:38, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par ac42 Dim 28 Aoû 2011, 21:25

Bonne nouvelle
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty COUP DE GUEULE SUR LES PENALTYS EN FRANCE.

Message par Lionel Dim 28 Aoû 2011, 21:37

Voilà. Aujourd'hui j'ai envie de me défouler sur les pénaltys en France, pour différentes raisons.


D'une part, je m'exclame contre l'arbitrage (et non les arbitres) qui font des fautes à la fois monumentales mais aussi professionnelles. Je vais prendre quelques exemples.

Je vais commencer par celui de Paris Saint-Germain, où l'arbitre siffle main. Certes il y a main. Mais elle est collée au corps, et pour moi, ce n'est pas sur une action comme cela que doit se décider le match, donc je pense que les arbtires devraient privilégier le non-pénalty plutôt que le pénalty s'ils sont pas sûrs.

Deuxièmement le pénalty de la main de Mignot lors de Marseille-Saint-Etienne. La main est flagrande, il doti siffler penalty. C'est pas flagrant, c'est gros, Diarra est noir, Mignot est blanc, c'est pas pour parler racisme car je suis noir, mais c'est flagrant. Au pire utilisons la vidéo, car elle aurait changé bien des choses. Au pire, Mignot, dile que tu as mis la main, plutôt que de faire l'hypocrite. Car dans des cas où tout le monde a vu la faute, sauf l'arbitre (référence à France-Allemagne de 82), il faudrait peut-être être courageux et honnête plutôt que de faire le lâche et sortir des excuses. Mais bon, cela a l'air si facile de parler derrière son ordi, mais franchement à sa place, qui se serait dénoncé ? Moi. C'est pas une question de peureux, de soumis, justement, c'est une marque de sportivité, car tu as fais faute, tu le dis et tant pis pour les conséquence.


Mais bon je vous avoue que l'OM c'est inquiétant, devoir compter sur un pénalty pour marquer ... Certes la faute est indiscutable, mais s'il faudra faire confiance aux penaltys pour jouer le titre, on est pas dans la merde ... Autant faire confiance au "beau jeu", comme certains le disent. C'est tout ce que l'on attend.
Donc oui la deuxième chose, c'est que cela m'exaspère de voir que à chaque journée de L1, il y a toujours une équipe qui gagne grâce à un penalty. Cela montre un niveau assez déplorable, il y a de moins en moins de buts dans le jeu, on voit de plus en plus de buts sur CF, sur corner. Cela peut être une qualité, mais c'est surtout un défaut que la L1 soit dépendante des penaltys pour marquer des buts. Déjà qu'on en voit pas souvent
Mort de rire


Sinon ce soir LOSC-OM, hum comment dire, je le sens mal. Pourquoi ? Parce que la défense çava être Diawara Fanni, défense centrale inédite ... Déjà qu'avec nos deux défenseurs très solide de l'an passé on sen prend deux à chaque fois, alors que dire d'une défense expérimentale, surtout si l'on joue Lille, équipe qui joue beaucoup sur les faiblesses de la défense, par son jeu aspirant, ample et fatiguant.
Donc voilà je pronostiquerais un nul mais pas vierge, je dirais 1-1, buts de Ayew et Pedretti. Et ce serait un "cadeau", on doit être à un point assez inquiétant si je me sens obligé de dire ça. Bon peut-être que je m'emporte, mais nous sommes une équipe qui avons misé sur la stabilité cette saison. Et ça se voit ....
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 29 Aoû 2011, 01:07

Le match d'aujourd'hui confirme ce que j'ai dis plus haut : les matchs se jouent la plupart du temps sur penalty, c'est dommage. Bien que cela n'enlève rien au fait que ç'ait été un très bon match, dommage d'en finir avec un pénalty. Cela avait été aussi le cas lors du fameux match à Tanger, rappelez-vous ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty ON VEUT DE PLUS EN PLUS DE BUTS !

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 10:53

Et ben alors ? Finalement la L1 (mélangée avec la L2 certes) n'est pas si pauvre en buts ... comme l'illustre cette avalanche de buts qui s'est produite lors de la Coupe de la Ligue, trophée aussi inutile que pénible pour le calendrier, je le conçois.

Des exemples ? Guinguamp- Lorient 2-2 à la prolongation ; Saint-Etienne-Bordeaux 3-1 très très bon match ; DIJON-VALENCIENNES 3-2 ... ; Caen-BREST 3-2 !!! C'est que les "petits" clubs s'engagent en coupe ...
Et bien je demande : POURQUOI CE N'EST PAS LA MÊME EN CHAMPIONNAT A CHAQUE JOURNEE, MERDE ?? (Sorry.)

Alors oui, il y a le fameux prétexte "c'est moins grave de perdre 1-0 en championnat qu'en coupe, parce que t'es éliminé", ou alors "il n'y a pas besoin d'avoir le même engagement en coupe qu'en championnat". Pourquoi mes amis, pourquoi ne montrerait-on pas autant d'engagement en ? A quoi servent les chauffeurs de banc, le turn-over ?

Vraiment, peut-être qu'on a vu un semblant de lumière quand on a parlé récemment d'une journée à 32 buts, qui n'arrive pas souvent.
Comparons donc la L1 et la PL : Nous avons vu une journée assez pauvre en but lors de la 3°, qui s'est ponctuée par 22 buts, sans compter le 8-2. Eh bien 22 c'est pauvre là-bas. Chez nous c'est quelque chose de courant, et c'est pas bon. Ne me dites pas que dans tous les matchs il y a énormément d'occasions, je ne vous croirai pas. Le seul match où j'ai vu une tempête d'occasion rien que la jouréne dernière de L1, c'était OM-LOSC.

Nous voulons des buts, des occasions, des émotions. Je me souviens aussi d'une 38éme journée récente de L1 qui s'est ponctuée par 42 buts (4,2 buts / match en moyenne, excellent.). On ne demande qu'à voir ça tous les jours, cela rendrait plus attractif la L1 en général, et l'on se rapprochera de plus en plus du championnat phare du football qu'est la Ligue Anglaise. Et c'est avec des occasions qu'on marque, il serait peut-être tant de le rappeler.
Et statistiquement, gagner 1000 à 999 est mieux que gagner 1 but à 0, grâce au goal-average. Statistiquement. Il est possible d'avoir une défense solide tout en se découvrant un peu pour créer le surnombre, putain c'est pas moi qui devrait dire ça, c'est pas moi qui enseigne le football, mais c'est quelque chose qui est logique, il faut jouer pour se créer des occasions pour marquer plus de buts que l'adversaire (en jouant de la meilleure des manières).

Platini ou un autre grand joueur a dit un truc du genre : "Tant que mon équipe marque un but de plus que l'adversaire, ça me va.". Il dit pas tant que mon équipe en prend un de moins, il dit tant qu'elle en marque un de plus ... Manque d'ambition, manque de finances ? A ce que je sache, la plupart des joueurs qui jouent au foot sont des attaquants, et beaucoup d'attaquants sont reconvertis en défenseurs, faut pas non plus prendre les gens pour des niais.



Certes la saison est longue pour les joueurs, mais à ce rythme-là la saison de L1 sera longue pour nous aussi ...
"La meilleure défense c'est l'attaque", citation que Marche et moi aimons bien. Je finirais par ça.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Plaquidor Jeu 01 Sep 2011, 12:44

Tu reprends tes chroniques par la base de ta philosophie du football. J'aime bien ta chronique, quoi que je pense que cette saison sera plus riche en buts que la saison passée... Parce que cette saison, on a recruté des stars offensives et les révélations deviennent de grands joueurs. Regarde la qualité de ces joueurs offensifs :
- Pastore
- Joe Cole
- Menez
- Lisandro
- Hazard
- Sow
- Gameiro
- Rémy
- A.Ayew
- Hoarau

Pour moi, voila l'élite offensive de la Ligue 1. Les trois joueurs en gras viennent d'arriver, et seul Gervinho ( comme très bon joueur offensif) est parti.
Voila pourquoi, l'arrivée de stars me laisse penser que cette saison va être plus prolifique en buts que la saison passée.



Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Drogbou Jeu 01 Sep 2011, 12:45

Qu'est-ce que vient foutre le Hoarau dans ta liste sérieux ? Mort de rire
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 12:49

Drogbou a écrit:Qu'est-ce que vient foutre le Hoarau dans ta liste sérieux ? Mort de rire
J'avoue autant mettre Néné ou Erdinç, Hoarau est plus dans un rôle de pivot que de buteur. Il est bon en 4-4-2, mais c'est tout.
Et tu as oublié certains joueurs, à toi de les trouver Clin d\'Oeil

Allez je t'aide un peu : Caen, Montpellier, Rennes, Nice et Toulouse ont un ou des bons buteurs.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Plaquidor Jeu 01 Sep 2011, 12:54

Drogbou a écrit:Qu'est-ce que vient foutre le Hoarau dans ta liste sérieux ? Mort de rire

J'ai hésité à le mettre, c'est notamment pour ça qu'il est en dernière position.

Vous voulez que je rajoute qui ? Gomis ? Giroud ?
Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par ac42 Jeu 01 Sep 2011, 12:55

Caen et Montpellier oui.
Rennes j'attends de voir (Hadji)
Nice si tu consideres Mounier comme un avant-centre
Par contre Toulouse tu m'expliquera
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 12:56

Gomis oui.
Giroud.
Frau.
Montano.
Rivière.
Umut Bulut.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par ac42 Jeu 01 Sep 2011, 12:58

Riviere ??????
Lionel fait tourner la drogue ^^
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Plaquidor Jeu 01 Sep 2011, 12:59

Umut Bulut ... Moyen, mais bon ! ça permet de considérer que Toulouse a un avant-centre ^^
Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par raphou99 Jeu 01 Sep 2011, 13:04

Et Alain Traoré ??
raphou99
raphou99
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, FC Barcelone
Emploi : Collégien

https://www.facebook.com/raphou99

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par F53 Jeu 01 Sep 2011, 13:11

Comparons donc la L1 et la PL
Arrêtes de comparer l'incomparable, et pour revenir sur ton article, juste une chose à t dire : "Si tu te fais chié à regarder la Ligue 1, regarde la Premier League et fais pas chié Ouais" désolé mais j'en ai marre qu'on se plaigne toujours de notre championnat, c'est pas parce qu'on est français qu'on doit absolument suivre le championnat français, je suis pas sur que les habitants des iles Féroé suivent beaucoup leur championnat, sinon je les plains.
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 13:16

A mes yeux ce n'est pas incomparable.
Je ne dis pas non plus que c'est nul attention, il y a du mieux depuis un certain temps, mais il faut que cela se confirme. D'ailleurs le très bon marché fait cet été confirmé ce que je dis.

Dans quelques années peut-être qu'on pourra se comparer à la PL. Mais la Liga pas besoin, leur championnat est nul à mon sens, ils ont beau avoir les deux plus grands clubs du monde, le championnat n'est pas attractif. Honnêtement qui regarde le foot pour voir des 6-0 chaque match ? Et à l'inverse qui le regarde pour voir des matchs ennuyeux se finissant par un 0-0 ? Voilà pourquoi il faut garder un juste milieu.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 13:21

Plaquidor a écrit:Umut Bulut ... Moyen, mais bon ! ça permet de considérer que Toulouse a un avant-centre ^^
Tu dis moyen parce que tu ne le connais pas, normal il vient de Turquie. Mais tu changeras vite d'avis sur lui.

raphou99 a écrit:Et Alain Traoré ??
C'est un numéro 10, pas un avant centre.

ac42 a écrit:Riviere ??????
Lionel fait tourner la drogue ^^
Rigole bien tant qu'il en est encore tant Clin d\'Oeil C'est pas une saison à 8 buts (et un transfert à 8M) qui me fera changer d'avis. Au contraire.

Sinon j'ai dit Nice pour Mounier, mais c'est pas tellement un attaquant. Mais avec des attaquants transparents devant lui, il a pas le choix que de parier sur son talent. Et oui à Rennes j'ai oublié Hadji qui est un bon joueur. Pujol aussi peut récidiver une belle saison à 17 buts je crois.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Mike Lespinasse Jeu 01 Sep 2011, 13:44

raphou99 a écrit:Et Alain Traoré ??

Avant centre ou pas, tfacon c'est pas en marquant 5buts en 4matchs que sa en fait un tueur, si c'est pour qu'on le revoit plus de la saison après..., personnellement je reste sur ma réserve a son sujet.

En tout cas sympa ta chronique!
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 01 Sep 2011, 13:53

Thanks.

Ça s'enflamme comme un certain Payet, mais Payet s'était arrêté sur sa lancée à cause d'un transfert qui n'a pas abouti. Ce ne sera je pense pas le cas pou Traoré. EN tout cas, qu'il mette un beau but, ok ; deux buts sur une grosse frappe, ok ; Mais après je doute que ce soit encore une fois de la chance,e t je commence à me dire que ce joueur est très talentueux, sans lui mettre de pression sur les épaules. En même temps à l'AJA ... Chinois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Bon week-end !

Message par Lionel Mar 13 Sep 2011, 02:00

On ne va pas dire que ce fut un WE de football triste, ce serait agir tel un footix. Alors c'est vrai, en général malgré quelques scores fleuves dont j'ai en tête Manchester United et Manchester City, pas énormément de buts ont été marqué sur la planète foot que ce soit en L1 (on a l'habitude) en PL et même en Liga et Serie A.
Mais malgré ce nombre de but que l'on va qualifier de modeste, on a vu quand même des bons matchs.


Je vais commencer par Arsenal-Swansea. OK c'est Swansea. Mais 1-0 ne reflète pas la physionomie de la rencontre, selon moi Arsenal avait la place de gagner par trois quatre buts d'écart. J'ai en tête le poteau de Van Persie notamment, un autre raté assez monumental. Alors le but qui fait débat, c'est celui d'Arshavin, où il est vrai qu'on ne sait pas ce qu'avait le goal en tête. Mais comme a pu le dire titi dans le topic d'Arsenal, il faut le mettre le but, car mine de rien l'attaquant est excentré, assez loin du but et tire de son mauvais pied. C'est un but bateau, et c'est vraiment dommage que ce soit le seul de la rencontre. Mais ça va venir, je ne m'en fais pas pour Arsenal, il y a de la qualité, cela ne peut que s'améliorer de jour en jour. Juste Mertesacker doit s'affirmer, Vermaelen revenir de blessure et l'équipe disposera de trois excellents défenseurs.
Puis, comment ne pas parler de la 4° journée de PL sans évoquer le duel à distance entre deux clubs de la même ville dont je vous épargnerai le nom ?
En tout cas, on est sûr que ce sont ces deux clubs là les favoris au titre. Chacun dispose d'un banc assez étoffé (surtout l'équipe sponsorisée par Abu Dhabi, vous voyez bien sûr de qui je veux parler).


Oui, MU, ce qui nous choque, et ce qui me choque, c'est pas spécialement l'argent injecté dans le foot, je trouve au contraire cela bien que le foot reste au premier plan, qu'il reste médiatisé, qu'il puisse faire vivre ceux qui travaille dans leur passion (ou qui se sont intéressé au football par l'argent ..). Mais ce qui est aberrant, c'est de se dire Manchester City = Abu Dhabi ; PSG = Qatar Saint Germain ; Malaga ; FCGB = M6 ; OM = Louis-Dreyfus.
A vrai dire oui, dis-moi QUEL EST LE RAPPORT entre les deux parties des égalités ? Aucun ! Ou l'intérêt financier ... Et c'est grâce à cela que le football se transforme ne secteur économique au détriment du plaisir qu'il doit procurer, beaucoup et même trop d'équipes deviennent crispé par les enjeux énormes et en oublient même de jouer, c'est dramatique ... Et puis pas besoin de l'argent pour bien jouer au foot. J'ai pas des noms de match en tête, mais il y a eu des matchs de Nationaux, de L2, et même de Liga plaisants récemment. Et pourtant si vous saviez l'écart financier qui les sépare des grands clubs ....


Parlons d'un sujet qui fâche, celui de l'OM. Non je rigole. OK on perd des matchs. OK on a une défense déconcentrée et une équipe collectivement pas encore au niveau attendu. Mais laissez du temps merde, c'est ce qui manque cruellement au football d'aujourd'hui, laissez du temps à l'équipe de se rôder.
Dans une vingtaines de journées je sens les titres des journaux sportifs : un "OM en reconquête vers le titre". Bah oui, c'est ça qu'il faut, jouer pour l'avenir. Après c'est vrai qu'on aurait pu engranger quelques points durant ces 5 premières journées, mais de là à en faire un drame ....
Les journaux étaient les premiers à critiquer l'OM pour son manque de qualité de jeu, il y a du mieux dans ce secteur, et maintenant ils disent : "l'OM ne gagne plus" en faisant croire que victoire et qualité de jeu ne rime pas avec l'OM. Détrompez-vous, la défense est encore à régler, mais devant ça combine bien, ça se créé des occasions, il manque juste le réalisme un peu à l'image d'Arsenal pour faire retourner sa veste aux journalistes. Mais c'est dommage, comme je l'ai entendu dans les Spécialistes, on a plus de guerrier, de joueur qui en veut vraiment, qui est là pour pousser les coéquipiers à mettre le pied, à augmenter l'agressivité positive lorsqu'on a le ballon : je parle d'un Heinze, d'un Cana, voire d'un Brandao. On a beau dire Brandao il est pas bon, il manque à un OM qui ne s'est pas renforcé lors de ce mercato. Mais je ne pense pas qu'un doute est necessaire malgré un début de saison pas des meilleurs, je vous l'accorde.


Sinon, le match de la semaine pour moi, il est en Serie A :
Palerme - Inter Milan.

Spoiler:


Pour finir, la Ligue des Champions arrive à grand pas, et je ne vois tout simplement ni l'OM ni le LOSC perdre un match. Après pour Lyon pas sûr.
Spartak Moscou, franchement c'est du gâteau, ils ont beau nous avoir battu (sur un but CSC) l'an passé, ils sont pas extraordinaire, avec la qualité de jeu de Lille l'équipe de Rudy Garcia ne devrait pas s'enquiquiner et si elle maîtrise le match, il n'y aura pas de problème.
Ajax, ce n'est plus celui de Rinus Michels et Cruyjff. Mais ce ne sera pas non plus l'OL de LIsandro, Dieu sait s'il a une importance capitale dans le jeu lyonnais. Je vous avoue que la Ligue hollandaise est le dernier de mes soucis, cependant je vois bien un petit 1-0 tout moche pour Lyon, et j'ai envie de savoir si Gourcuff pourra rentrer en jeu dans ce match.
Et pour moi l'OM va devoir se transcender niveau réalisme pour pouvoir battre l'Olympiakos, redoutable outsider. Mais je ne m'en fais pas. Mais je suis peut-être trop optimiste, à vous de voir ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum