Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap34%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap19%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap27%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap4%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap5%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap1%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_lcap6%Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

+14
raphou99
Drogbou
Plaquidor
Jaco85
ac42
*OM13*
MAnUnited88
Kin Cuddy
F53
Ladisloevy
jeanporc
NeeZy
Néo
Lionel
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Jeu 24 Fév 2011, 15:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Vous aurez l'honneur de pourvoir participer et débattre sur mon point de vue sur le football, l'actualité, etc ... Tenez vous à carreau.

Héhé :cowboy:


Dernière édition par Lionel le Dim 28 Aoû 2011, 21:40, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas


Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 06 Mar 2011, 17:25

Je le sais bien, d'ailleurs je l'ai dit dans un de mes messages. Mais bon ça me dégoute c'est tout, le football est devenu un BIZ-NESS, c'est bien ce que j'ai dit.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Kin Cuddy Dim 06 Mar 2011, 17:27

J'aime le business, je ferais mes études dedans donc ne critique pas ^^
Kin Cuddy
Kin Cuddy
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 30
Club(s) préféré(s) : MHSC-Chelsea-OM-Barça

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 06 Mar 2011, 17:29

Bah ce serait mentir de dire que je n'aime pas, mais ce que je n'aime pas c'est mêler notre passion à nous avec le business, ça le fait pas. Ta passion c'est en dehors de ton travail si je puis dire
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 07 Mar 2011, 00:56

Je me permets de relancer le débat sur la tactique de DD, et remettre en question le collectif olympien : j'ai vraiment l'impression que c'est le première fois qu'il joue entre eux, aucune mobilité, aucune solutions à proposer, c'est faible niveau collectif. Alo...rs forcément contre les petites équipes on joue mal mais on perd, mais forcément aussi quand on joue une équipe plus technique que nous olala c'est dur pourtant on croyait qu'on était les meilleurs. Même Heinze est déboussolé comme le dit l'autre sur un ballon anodin il sait pas faire un contrôle, même Brandao l'aurait réussi.
Donc voilà je critique mais je sais qu'en soi, le métier d'entraîneur est très difficile à endosser. Mais bon si t'es pas un bon entraîneur tu n'entraînes pas c'est aussi simple que ça.
Au moins avec Gerets il y avait une identité de jeu, et lui à la différence de DD il finit troisième en venant à l'OM avec un 19° au classement et une équipe moyenne, alors que DD a pu recruter tous les joueurs qu'il veut. On est champion c'est la belle vie, mais si on veut progresser faudra apprendre à jouer bien collectif et technique surtout, savoir créer des espaces sans quoi on ne pourra pas poser problème à des grandes équipes. En LdC certes on pourrait se qualifier contre un MU en méforme, mais si on rencontre au prochain tour une bonne équipe en jambe sur les deux matchs je donne pas cher de notre peau.
Après ya ceux qui disent : "Oh mais tkt quand il va faire rentrer Gignac et Valbuena, on jouera bien". Oh, mais je savais pas que notre équipe était dépendante de deux joueurs, qui reviennent de blessure. Là sur le match je ne reconnais même plus Lucho, il n'a pas le même niveau qu'à la fin de l'an scolaire passé. Seul Ayew est à la hauteur, mais un seul joueur qui essayer de trouver des solutions c'est pas suffisant.
J'espère en tout cas qu'il va remotiver ses troupes, parce que sinon avec ce qui nous attend contre Rennes, meilleure défense de Ligue1, on peut pas se contenter de faire un nul. Si on est prétendant au titre.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par MAnUnited88 Lun 07 Mar 2011, 01:03

Pourquoi cissé et pas cheyrou...
Pourquoi Heinze et pas Taiwo...

En plus desolé mais Jordan Ayew est quand meme leger en attaque...
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 07 Mar 2011, 01:09

Mais j'aime pas trop cet entraîneur, je préférais Gerets ou les entraineurs comme ANtoneti et tout
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par *OM13* Lun 07 Mar 2011, 01:17

En gros, tu as dis que DD est nul comme entraineur ?
Mais bon si t'es pas un bon entraîneur tu n'entraînes pas c'est aussi simple que ça.
Au moins avec Gerets il y avait une identité de jeu, et lui à la différence de DD il finit troisième en venant à l'OM avec un 19° au classement et une équipe moyenne, alors que DD a pu recruter tous les joueurs qu'il veut.

Et la final de 2004 ? De la chance ? Le doublé saison passer aussi ?
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par MAnUnited88 Lun 07 Mar 2011, 01:25

*OM13* a écrit: Le doublé saison passer aussi ?

Deschamps et dassier qui se taille la part du lion sur le championnat, ca me fait un peu gerber.

C'est comme si gerets et diouf font un gros cheque pour une assoc' et que c'est deschamps et dassier qui en tire profit parce qu'ils sont facteur...

Si deschamps se casse cette saison, cela va donner quoi:

Heinze, Cissé, Abriel qui seront là en déco car ils ne sont plus que des ombres.

Kaboré, Azpi et Fanni qui se partageront le lateral droit

Taiwo qui se barre libre apres bonnart l'année derniere

Niang et ben arfa qui pour moi ont etaient bradés.

Des boulets en attaques, sans compter que si il reste on risque de voir arriver trezeguet (le nouveau morientes????)

Et le fait d'etre tetu sur son 4-3-3 dont il n'a pas les joueurs pour qu'il reussissent.

Sans compter le nigo dont on ne sait toujours pas ce qu'il fout a l'OM....

Prochain entraineur de l'OM: Le Guen.

Il ferait parfaitement la paire avec le nigo: 1 qui recrute des chevres, l'autre qui les fait jouer.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par *OM13* Lun 07 Mar 2011, 01:35

Oui mais tu peux reconnaitre que DD n'est pas nul ?
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 07 Mar 2011, 01:38

Il est peut-être pas nul, je me suis emporté mais c'est pas l'entraîneur approprié pour l'OM. Lui qu'il aille a Chelsea, Manchester ou l'Inter si il veut juste gagner mais pas ici, nous on veut la manière qui entraînera la gagne, c'est tout !!!
Et puis faut pas déconner il a tout ce qu'il veut normal d'être champion. Mais tout le collectif qu'a construit E.G il l'a détruit en un mercato ca me degoute. SUrtout que si gerets était resté je suis persuadé qu'on serait quand même champion/
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par MAnUnited88 Lun 07 Mar 2011, 01:39

Je ne dis pas qu'il est nul, il est butée.

Comme tu le dis, ce qu'il a fait en 2004, faut pas lui enlever. Top

Lionel a écrit:Il est peut-être pas nul, je me suis emporté mais c'est pas l'entraîneur approprié pour l'OM. Lui qu'il aille a Chelsea, Manchester ou l'Inter si il veut juste gagner mais pas ici, nous on veut la manière qui entraînera la gagne, c'est tout !!!

C'est du discours Lionel. Dédé va pas dire: "j'ai une equipe de brele faut que je me demerde avec ces nazes" Mais plutot que jouer le nul n'est pas mal...
Grosso modo il fait ce qu'il peut avec ceux qu'il a. ET quand on voit dans la rubrique transfert (trezeguet) qu'il veut prendre les choses en mains, faut peut etre se poser les bonnes questions, car pour moi dédé sait très bien que gignac et remy sont surcoté et qu'il n'a pas l'effectif pour etre champion.


Dernière édition par MAnUnited88 le Lun 07 Mar 2011, 01:42, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Kin Cuddy Lun 07 Mar 2011, 01:41

Mdr tu crois que les fans des trois clubs cités précédemment ne sont pas exigeants en qualité de jeu. Ils le sont bien plus que ceux de l'OM (il n'est pas loin le temps où l'OM jouait le maintient)... Nan si leur équipe joue mal, ils foutent la pression pour virer le coach à l'étranger ça rigole pas!
Kin Cuddy
Kin Cuddy
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 30
Club(s) préféré(s) : MHSC-Chelsea-OM-Barça

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 07 Mar 2011, 01:42

Manu si tu as une autre tactique à proposer, il me semble qu'il y a un topic dans la branche Marseille.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 14 Mar 2011, 20:54

Aujourd'hui je vais vous parler de la prestation de l'OM face à Rennes.
Tout d'abord, stats de Rennes : Meilleure équipe à domicile, meilleure défense et 18 points sur 21 pris (avant ce match), ce qui en fait la meilleure équipe depuis 2011.

Quant à l'OM, cela va vite un jour on entend on joue l'Europa un jour on joue le titre. Je fais bien sûr allusion au moment juste après notre défaite contre Lille, bon outsider soit-il. On nous avait enterré, mais l'OM des grands jours est là quand il le faut. Si c'était avec la manière ce serait encore mieux. La victoire l'a en quelques sortes été face à Rennes. Bien sûr l'équipe nordiste se retenait un peu je trouve après le premier but, mais c'est la première fois que je vois un bon match de l'OM depuis quelques temps. C'est sûr que Lille Nancy c'est pas du lourd ^^'


Alors, du à quoi cette bonne équipe ? Départ de Brandao ? Alignement de la paire Cheyrou-Taïwo ?

Brandao, bon soit-il, je pense ne permet pas à l'OM d'avoir un jeu fluide et bon, car tout simplement depuis quelques matchs il est NUL, n'arrive pas à garder le ballon face aux buts et servir de point d'appui comme le fait Gomis à l'OL. Je pense qu'il a fait son temps à l'OM et qu'il devrait s'en aller vers d'autres horizons, s'il ne veut pas chauffer le banc. Ce serait la meilleure chose qu'il puisse faire, aller dans le club qu'il souhaite après tout ce qu'il nous a apporter (CdL entre autres puis motivation pour le titre). Pourquoi pas l'essayer en Moc la saison prochaine, à envisager.
Après, Heinze est un défenseur central de base, donc il reste défenseur central. Point. Taiwo sur le côté, défensivement c'est pas le top mais il permet de donner plus de rapidité sur un flanc gauche qui paraissait mou. Je m'enflamme peut-être sur un match pour lui, car on se souvient que ses matcsh n'étaient pas non plus très flamboyant c'est vrai, d'où son remplacement mais pour sa dernière saison le faire jouer titulaire pour la dizaine de match qu'il reste sserait bien pour lui, avant de s'en aller je ne sais où.

Cheyrou, alala la consécration, j'en veux un peu beaucoup à DD de ne lui conférer qu'un poste de remplaçant, ce type a vraiment tout ce qu'il faut pour être titulaire indiscutable, il était l'un des moteurs de l'équipe durant la première partie de saison dernière, puis barré par Kaboré oO Et cette saison par Ayew.
En la méforme de Lucho (ou plutôt la suffisance) Cheyrou pourrait très bien être notre meneur attitré, je le verrais bien à ce poste là, ce qui lui simplifierait ses tâches défensives.

Passons au trio offensif Ayew-Gignac-Rémy. Ce trio-là n'est pas encore parfait, mais peut-être que finalement, il pourrait avoir de la gueule pour l'an prochain, Gignac 8 buts Rémy 8 buts et un nouvel attaquant 15 buts, ce serait parfait.
Ayew est saturé lorsqu'il occupe le poste d'ailier. Le disant lui-même il préfère jouer relayeur pour sa qualité de passe (et non de course) très avancé pour un petit gars de son âge.

Un retour de Niang, Drogba ? Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par ac42 Lun 14 Mar 2011, 22:04

Tres tres bonne analyse !

Si tu veux le retour d'un attaquant a 25/30 buts faudrait plutot rappeler Cascarino Papin voir Skoblar !!!
Mais j'ai peur qu'il soit un peu cramé (sauf si tu joues sur PES avec les équipes classiques, mais c'est un autre débat)
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 14 Mar 2011, 22:06

J'ai dit 15 buts, ce serait largement envisageable SI on savait recruter, parce que les sous on les a.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 27 Mar 2011, 18:48

Xavi vs Messi : qui manquera le plus à l'équipe ?

Voilà la problématique. Je me suis demandé qui des deux manquera le plus à l'équipe quand il s'en ira.
Xavi s'en ira dans un futur proche à la retraite, mais Messi partira vers la fin de sa carrière d'après moi. Mais à cet instant essayons de voir qui des deux va manquer à l'équipe, en comparant déjà les matchs d'aujourd'hui.

Le milieu relayeur est l'élément essentiel avec Iniesta du moteur barcelonais, des passes courtes et passes longues parfaites, un sens du jeu hors-norme, un contrôle du ballon digne de celui de Zidane. Il va donc sans dire qu'en son absence, il y a un gros gouffre à son poste, même si la relève Affelay-Keita n'est pas si mal non plus. En tout cas on remarque bien que sans lui, le jeu est moins fluide, plus lent, plus approximatif. A un niveau national l'équipe arrive tout de même à gagner, toutefois sans avoir un jeu luisant et bon. Mais le jour où il sera blessé ou suspendu face à un gros club anglais italien ou même le Real, j'ai peur pour le Barça
En tout cas il faut d'ores et déjà que le club trouve un joueur qui pourra être la relève hernandesque, parce que sinon ce club pourrait très bien se faire devancer par son acolyte le Real Madrid. Affelay a tout le temps de voir venir, mais Seydou Keita m'a l'air déjà assez vieux. Ou pourquoi pas Fabregas ?

Messi, lui, a toutes (je dis bien toutes) les qualités qu'un attaquant ou un ailier puisse avoir : technique, dribble, précision, vitesse, percussion, appels. Il n'a rien à envier à son "rival" CR7. Sauf peut-être sa coupe de cheveux.
En tout cas, lui, quand il est blessé, cela se ressent moins dans le jeu, vu qu'il part souvent tout seul, mais devant ça marque moins : en championnat au lieu d'avoir 3-4 buts il y en a un ou deux. Vous m'direz le championnat espagnol n'est pas très relevé non plus
Idem que pour Xavi, je suis impatient de voir comme le FCB se débrouillerait dans un gros match sans Messi. J'irai jusqu'à dire que le jeu serait le même, mais l'équipe peinerait à marquer, ce qui pourrait être préjudiciable.

Donc voilà je pense que les deux ont sensiblement la même importance dans le jeu, et je résumerais mon idée à ceci : avec Xavi le FCB joue mieux, avec Messi le FCB marque plus. Tant que les deux sont là, régalons-nous.
Mais à vous de savoir quel est votre préférence entre les deux, et si le jeu importe plus que la victoire ou l'inverse.


Dernière édition par Lionel le Dim 27 Mar 2011, 19:16, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Jaco85 Dim 27 Mar 2011, 18:58

Lionel a écrit:Xavi vs Messi : qui manquera le plus à l'équipe ?

Il n'a rien à envier à son "rival" CR7. Sauf peut-être sa coupe de cheveux.

ça c'est franchement drôle. lol3

Je ne sais pas ce qui serait le plus préjudiciable mais en toute logique ce serait plutôt le départ de Xavi qui plomberait le Barça au vu des performances que l'équipe d'Espagne réalise sans avoir Messi.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 27 Mar 2011, 19:14

Effectivement, je n'ai pas parler des sélections nationales, mais je pense que dans u futur proche Messi pourra faire avancer l'Argentine jusqu'à très loin dans la CdM, il se hisserait au niveau de Xavi.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Ladisloevy Dim 27 Mar 2011, 19:14

Des stars, le FC Barcelone en a vu partir plus d'une. Maradona, Eto'o, Ronaldinho, Ronaldo, Cruijff pour ne citer qu'eux.

Ta question oblige soit à à raisonner par l'absurde, soit à faire des pronostique sur l'avenir de façon tout à fait aveugle. Parce que l'un d'entre eux n'a que 23 ans et que vu qu'il compte rester au FC Barcelone, sa carrière n'en est qu'à ses débuts. Et celles de Xavi n'est pas encore terminée.

Si je raisonne par l'absurde, ça veut dire que je suppose que les deux joueurs partent aujourd'hui. Lequel des deux va le plus manquer à l'équipe ? Là je suis d'accord avec Jaco, je pense que Xavi va d'avantage manquer à Barcelone que Lionel Messi. Dans le sens où le jeu de Xavi a le plus d'impact, de répercussion au sein de l'équipe.

Si je pronostique de façon tout à fait aveugle, bah là j'en suis carrément à un jugement affectif. Supposons que Lionel Messi a le temps de se développer, de confirmer son talent, de l'améliorer bref, de devenir légendaire comme peu de joueurs se le sont permis (Pelé, Maradona, Cruijff, Zidane ect...) bah là je dirais... Messi.

En définitive, je ne dis ni l'un ni l'autre.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 27 Mar 2011, 19:18

Messi va devenir légendaire pour la seule et unique raison que c'est un attaquant.
Xavi l'est déjà, mais un joueur de légende ne sont pas forcément un des joueurs le plus médiatisé, il n'y a qu'à regarder en France Ribéry et Gourcuff.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Ladisloevy Dim 27 Mar 2011, 19:22

Evidemment.

Messi ne peux pas devenir une légende simplement parce que c'est un attaquant. Il a beaucoup de progrès à faire dans ce sens. Quand je dis légende, c'est que le joueur en question est dans la dizaine de joueurs qui ont le plus marqués le monde du football.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Dim 27 Mar 2011, 19:30

Ladisloevy a écrit:Messi ne peux pas devenir une légende simplement parce que c'est un attaquant.

Je saisis pas là.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Jaco85 Lun 28 Mar 2011, 19:27

Casillas : "Pour vaincre Barcelone, il faut enlever Xavi"

Avant d'affronter la République Tchèque avec l'Espagne, Iker Casillas a fait part de son admiration pour Xavi qui fêtera sa 100ème sélection.

Le gardien de l'équipe d'Espagne Iker Casillas n'a pas été avare en compliments vis-à-vis de Xavi qui fêtera sa 100ème sélection contre la République Tchèque. "Je le connais depuis très longtemps, depuis mes 15 ou 16 ans, et j'ai eu la chance de grandir avec lui. Il est devenu ce que le monde attendait de lui. J'ai toujours dit que c'était le joueur qui fallait enlever pour gagner contre Barcelone" a-t-il déclaré en conférence de presse. "En tant que personne, il est totalement différent de celui qu'il est sur le terrain. Il est toujours blagueur, et les gens l'apprécient et le respectent".

Goal.com
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Lionel Lun 28 Mar 2011, 19:47

Il a bien raison Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur le football d'aujourd'hui. - Page 2 Empty Re: Mon opinion sur le football d'aujourd'hui.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum