Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap34%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap19%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap4%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap5%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de la ligue 1 ?

+35
TINTIN42
Drogbou
Goto
asseu2
alexxx49
MisterYou62
Manu
Le Footix intelligent !
Horda Bordeu
scare60007
klem
NeeZy
MixXd57
Maurice Astorga
Marouane77
Vince2b
Mike Lespinasse
azboulbi
Marche
Alex Pato
*OM13*
alexandrine
Ladisloevy
titi1881
Néo
Kin Cuddy
Lionel
ac42
MAnUnited88
F53
_Dany™
Messidu62
Jaco85
ptiparisiendu78
jeanporc
39 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap15%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap9%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap22%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 16 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap14%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par jeanporc Mar 15 Fév 2011, 23:33

Rappel du premier message :

La France n'abritera jamais un grand championnat, tous les ans on a des bons joueurs mais tous les ans ceux ci partent à la quête de salaire digne et d'un club au niveau de leur ambition.
Aujourd'hui la ligue 1 ne fait pas le poids, je pense que l'eredivisie est plus relevé que la L1 et dans tous les cas bien plus intéressantes. En France on nous "gave" de L1; aujourd'hui je sature et je n'en peux plus, on ne parle que de ça, Mvilla, Gourcuff, Gameiro, Nicollin, Girard... En plus quand on parle de L1 on montre les images de fin de match (dont on se fout éperdument) et les commentaires de joueurs à peine civilisés ainsi que les réactions des présidents/entraineur à propos de l'arbitrage... Cela se répète à l'infinie.

De plus le spectacle, nombre de buts, public... ne sont pas au rendez vous.
Tout cela est mon avis,qu'en pensez vous ?

Essayez d'argumenter et dire pourquoi vous trouvez ce championnat inintéressant ou intéressant etc...

(J'ai mis un choix multiple car on peut par exemple trouver ce championnat ennuyeux mais tout de même équivalent aux autres championnats européens (liga, calcio, pl, bundesliga) )
jeanporc
jeanporc
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Real madrid; manchester-united
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par _Dany™ Mer 16 Fév 2011, 19:59

Ben, personnellement je ne pense pas, je pense qu'avec Juninho a Lyon tu peut leur rajouté quelque points en plus par rapport a l'actuel, mais, il faudrait rechercher les statistiques, est j'en suis sur a 99,9% Qu'il y a plus de buts que les saison précédentes, que les clubs français font un meilleurs parcourt en europe.
Tu peut prendre les saison d'avant, tu avait que l'ol qui tirait sont épingle du jeux niveau européen, la, l'om a réussi a passé les phases de poules, c'est du positif .
Après, en EL, 2 Clubs français qui ont passer les poules, est vu les équipes qu'il ont tiré, ils peuvent encore passé un tour, il y a quelque année en arrière les clubs français ne fessait pas sa niveau européen, donc, pour moi sa prouve que le niveau est au augmentation.
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Lionel Mer 16 Fév 2011, 20:03

Peut-être le niveau, mais si on parle du jeu c'est pas encore ça ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Mer 16 Fév 2011, 21:58

mu88, si nantes en est là c'est en parti à cause du business excuse moi et ses ânes qui sont la depuis une dizaine d'années font les 50/60 % du reste.
Il y a trop ce choses à dire sur Nantes depuis sa mort.
mais ce n'est pas que la faute des ânes je suis désolé.
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MAnUnited88 Mer 16 Fév 2011, 22:26

Ah bon?

Et qui a viré tout le staff, les formateurs, achetes des joueurs surcotés, vire tout ce qui avait a voir avec nantes avant? Le buisness ou les dirigeants?
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Mer 16 Fév 2011, 22:29

tu comprends pas?
j'ai dis aussi que ce qu'avais coulé Nantes c'était les idiots qu'il y a depuis 10ans!
excuse mais si on arrive pas à garder nos joueurs aujourd'hui, c'est en partie a à cause de l'argent!
c'est du 50-50 pour moi
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MAnUnited88 Mer 16 Fév 2011, 22:32

Ils ont tués le FC nantes en tuant la formation.

Avant que nantes ressorte une equipe comme celle de 95, j'aurais droit a ma retraite.

J'ai pas trop le temps d'epiloguer, je part au boulot, bon match pour ce soir. (moi je suivrais les score via mon portable Pleur )
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Mer 16 Fév 2011, 22:35

tu aimais notre belle équipe???
nantes aurait pu redevenir comme avant mais à cause du départ de carole ça foire tout!
revenons au sujet(a moins que nantes fasse toujours partie de la L1(pour moi en tout cas))
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par jeanporc Jeu 17 Fév 2011, 01:58

Le championnat d'allemagne a beau être joué, cela reste tout de même l'un des championnats les meilleurs du moment.
C'est la ou il y a le plus de buts, le plus de spectateurs, le plus de buts à l'exterieur...
et c'est dans le championnat allemand qu'il y a le plus d'internationaux (devant la premier league), donc cela veut peut être dire que c'est le championnat le plus relevé mais j'en doute.
Et pour moi le titre n'est joué dans aucun championnat sauf en Espagne mais je sens que Dortmund va couler à l'image de Bordeaux l'année dernière.
jeanporc
jeanporc
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Real madrid; manchester-united
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MAnUnited88 Jeu 17 Fév 2011, 07:56

ptiparisiendu78 a écrit:tu aimais notre belle équipe???

Ouaip, c'est un club que j'aime bien et qui a largement sa place en haut de tableau de L1. Mais bon, pour le moment ce n'est pas le cas. Disons que j'ai autant d'affection pour Lens, Montpellier ou Nantes.

jeanporc a écrit:Et pour moi le titre n'est joué dans aucun championnat sauf en Espagne mais je sens que Dortmund va couler à l'image de Bordeaux l'année dernière.

Je pense que le titre leur est acquis.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Jaco85 Jeu 17 Fév 2011, 13:32

Je ne pense pas que Dortmund va couler assez longtemps suffisamment pour se faire dépasser, au dernier match ils encaissent un but dans les arrêts de jeu, ça fait mal au moral mais c'est représentatif, Dortmund domine ses adversaires, rien à voir avec Bordeaux qui montrait de très gros signes de fébrilités l'année dernière dès le début de championnat, ils ne marquaient que sur coup de pied arrêtés, leur jeu était axé sur le jeu de tête de Chamakh, la défense n'était pas très rassurante et tout s'est fissuré, Dortmund me paraît avoir l'étoffe du futur champion d'Allemagne, et ils sont allongés sur un confortable matelas de points.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Kin Cuddy Jeu 17 Fév 2011, 14:59

Et puis ils n'ont pas perdu de points depuis la trêve. Luer dernier match ils ont pas de bol, et celui d'avant c'était le derby contre Schalke -égalité me semble t'il). Dortmund est je pense très très bien parti malgré l'absence préjudiciable de Kagawa (jusqu'à la fin de la saison).
Kin Cuddy
Kin Cuddy
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 30
Club(s) préféré(s) : MHSC-Chelsea-OM-Barça

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Jeu 17 Fév 2011, 15:21

MAnUnited88 a écrit:
ptiparisiendu78 a écrit:tu aimais notre belle équipe???

Ouaip, c'est un club que j'aime bien et qui a largement sa place en haut de tableau de L1. Mais bon, pour le moment ce n'est pas le cas. Disons que j'ai autant d'affection pour Lens, Montpellier ou Nantes.

disons que tous leurs matchs sont ennuyants en ce moments qu'il faut encore virer gentili et que les kita(waldemar et franck) partent, qu'on reprennes tout à 0 Nantes
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par jeanporc Jeu 17 Fév 2011, 20:29

Bordeaux l'année dernière avait pourtant tout pour finir champion et rien, absolument rien ne laissait prévoir qu'ils allaient perdre. Pour tout le monde le championnat était joué.

Et Dortmund a plusieurs rencontres difficiles à l'extérieur et va même défié le Bayern Munich chez lui.

PS: je suis pour Dortmund mais je reste persuadé que Bayern va les rattraper, peut être pas passer devant mais se rapprocher dangereusement.
jeanporc
jeanporc
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Real madrid; manchester-united
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Jeu 17 Fév 2011, 21:52

le bayern est à 3points du deuxieme
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Jaco85 Jeu 17 Fév 2011, 21:53

Bordeau montrait de la fébrilité dans les matchs, les Girondins ne rassuraient pas, Dortmund d'après ce qu'on m'en a dit c'est du solide. Il apparaît par contre évident que le Bayern ne fera aucun cadeau vu leur niveau actuel.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Jeu 17 Fév 2011, 21:55

avec le duo robéry (je kiff ce nom mdr)
je pense que ce n'est pas le sujet, mais si vous voulez nous pouvons parler de ce merveilleux club dans la partie qui lui est consacrée
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Jaco85 Ven 18 Fév 2011, 00:53

« C’est vrai que c’est dommage. Quand on regarde certains matches à l’étranger... Moi, j’ai l’impression qu’en France il y a beaucoup de matches nuls parce que le plupart des équipes pensent avant tout à ne pas prendre de buts plutôt qu’à en marquer. C’est dommage. C’est aussi pour ça que c’est un plaisir de se retrouver à Lorient. Comme le coach le dit, défendre c’est un devoir, mais attaquer c’est un droit ».

J'ai trouvé cette citation de Sigamary Diarra (défenseur de Lorient) qui est intéressante car elle décrit un des gros problèmes dont souffre le championnat de France: le manque d'intérêt des matchs, manque de spectacle.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Ven 18 Fév 2011, 15:18

faudrait avant tout que tout le monde pense ça et sa ça va être dur Colère
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Néo Ven 18 Fév 2011, 16:32

_Dany™ a écrit:Ben sa prouve que les autres équipes ce sont bien renforcé pour pouvoir lutté contre les champions en titre, est allez eux même chercher le titre.
Pas d'accord. Lyon a perdu de grands joueurs et pour moi ne les as jamais remplacé. Et quand ces lyonnais ont un Lisandro dans leur équipe et qu'il le mette pas à son poste, on gâche un talent.

ManUnited88 a écrit:Pas du tout d'accord. Quand on voit lyon mettre 20 a 25 M pour gourcuff et lisandro et l'OM mettre 33 M pour la paire gignac / Rémy et 25 M pour Lucho, que l'on arrete de dire que notre championnat n'a pas les moyens. Il n'a pas les gens et les infrastructures en place, c'est tout.

Lorsqu'on voit ce que les pays de l'est, le portugal ou les pays bas on gagné en coupe d'europe, on ne peut pas dire qu'ils avaient plus de moyen que nous.
Tout à fait d'accord avec toi. Au Portugal par exemple, c'est 4 champions league de gagnés. En France, une fois. Pourtant, nous savons tous bien que le Portugal est loin d'égaler la France sur ses richesses.

ptiparisiendu78 a écrit:
nantes aurait pu redevenir comme avant mais à cause du départ de carole ça foire tout!
C'est vrai qu'un gamin de 19 ans arrière gauche qui n'a que très peu de capacité offensive va changer ton FC Nantes. Propos burlesque et irréfléchi.


=> En ce qui concerne mon idée, j'ai prit que 2 options. J'ai voté que le championnat aurait de l'avenir. Je mesure ma réflexion sur la reconstruction des stades/rénovation pour l'Euro 2016 en France. Pour avoir un bon championnat, il faut premièrement avoir de grands stades modernes et homogènes. Sans ça, on ne peut évoluer. Ces stades là qui seront équipé d'un commerce attireront le marché, les sponsors, partenaires .. ainsi que le grand public. Le résultat qui sera attendu sera l'augmentation évidente des recettes. Les finances de nos clubs seront plus considérable, ce qui permettrait de recruter plus de joueurs de bons niveaux. Déjà je tiens à souligner qu'en France, nous avons qu'un petit déficit par rapport à l'étranger .. grâce à la DNCG. Il se pourrait que les gros clubs qui survolent l'Europe est un coup de moins bien envers leurs dettes, et peut-être même les futurs lois adoptifs de l'UEFA. Tandis que nous, nous aurons pas de problèmes de ce coté-là, et nous progresserons même.

Autre, j'aurais pu voter "ennuyant" mais j'ai hésité. Je pense que les grandes équipes de notre championnat ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils doivent être. Le jeu déployé par Lyon et Marseille est juste minable quand on connait l'histoire de ces deux clubs. Je pourrai même en dire autant au PSG qui depuis ces années ce club a été mal géré d'un point LAMENTABLE, un club comme celui-ci ne peut se retrouver dans les bas du classement et avec un staff technique aussi incompétent. (je pense à Alain Roche qui sait pas recruter, et qui nous a fait capoter des transferts de joueurs qui sont devenus très fort aujourd'hui. Je pense à Abou Diaby ; ce n'est qu'un petit exemple parmi des centaine ).

Je trouve aussi que, notre championnat est constitué de grandes armada défensives de qualités (faut le reconnaître), mais devant personne ! Enfin je me tourne surtout aux joueurs de nationalités françaises. Mais là où je veux en venir, il y a que très peu de techniciens qui occupe notre ligue 1, comme Nêné par exemple qui me fait extasier en le regardant jouer. Un joueur capable de débloquer un match à tout moment, dribbler sans limite etc. Nous avons que des bourrins ! Et avec ça.. on ne pourra jamais avancer. Que ce soit économiquement (sans gagner de titres européen), pour l'attraction de noter championnat (droits de diffusion), et sur la concurrence des calibres européens.

Il faut vraiment changer notre mentalité de recrutement, vraiment ...
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Jaco85 Ven 18 Fév 2011, 16:34

Néo a écrit:
ptiparisiendu78 a écrit:
nantes aurait pu redevenir comme avant mais à cause du départ de carole ça foire tout!
C'est vrai qu'un gamin de 19 ans arrière gauche qui n'a que très peu de capacité offensive va changer ton FC Nantes. Propos burlesque et irréfléchi.

Mort de rire Mort de rire
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Ven 18 Fév 2011, 19:27

non, au départ à nantes il ne devait y avoir aucun départ de joueurs(a part les capoue zerka and co) et ce gamin burlesque de 19ans comme tu dis à un potentiel énorme, il a beaucoup apporté à Nantes défensivement!
donc ce que tu dis est iréfléchi, tu ne connais qu'à peine ce joueur et tu ne sais pas ce qu'il a fait à nantes!
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Néo Ven 18 Fév 2011, 19:53

ptiparisiendu78 a écrit:non, au départ à nantes il ne devait y avoir aucun départ de joueurs(a part les capoue zerka and co) et ce gamin burlesque de 19ans comme tu dis à un potentiel énorme, il a beaucoup apporté à Nantes défensivement!
donc ce que tu dis est iréfléchi, tu ne connais qu'à peine ce joueur et tu ne sais pas ce qu'il a fait à nantes!
Tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai dit et en plus de ça, tu réemploies le mot " Burlesque " que j'ai écrit ci-dessus et celui-ci n'a aucun sens dans ta phrase. Ce n'est pas le joueur qui est burlesque, ça voudrait rien dire. Je disais tes propos l'étaient.

Je veux dire par là que Lionel Carole - qui a signé au Benfica - n'aurait pas eu une importance colossal sur l'ascension du FC Nantes. Défensivement, peut-être que du haut de ses dix-neufs et dans et ses qualités défensives aurait pu apporter quelques brindilles d'aide sur l'aspect défensif du club, mais n'exagère pas. C'est toute une équipe qui amène le club vers le haut, et je compte bien entendu le staff technique. Chaque année des clubs perdent des prodiges dans leurs centres de formation, et en gardent quelques uns. De toute façon, si les Canaris retrouve - et c'est ce qui veulent remettent à bien -, un centre de formation digne de ce nom, tu en auras des jeunes espoirs dans ton équipe.

Comment veux-tu retenir Lionel Carole du FC Nantes pour un très grand club d'Europe et qui forment énormément de jeunes, qui la plupart arrivent à percer ? Honnêtement, je serai parti à Lisbonne sans me poser de question. Au moins là-bas, il apprendra beaucoup plus vite. L'idéal.


Pour information, je vais faire un récapitulatif de ce que dit Lionel Carole dans un journal :
=> Dans le quotidien Portugais Record, apparu aujourd'hui, il s'est enthousiasmé d'être venu dans ce club qui lui apporte beaucoup, et il est fan de Coentrão. Il assure vouloir tout gagner, sinon ça n'en vaut pas la peine de continuer cette profession.

Une petite photo :

"Venu pour gagner des titres"
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 41347


Et t'en fait pas. Il va jouer avec l'équipe jeune ce week-end ;-)
Je pourrai éventuellement te donner des précisions sur sa vie à Lisbonne, sa progression etc .. quand j'aurai d'autres informations.
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Ven 18 Fév 2011, 20:30

ok merci!

mais lui faisait partie de l'équipe qui se connaissait depuis pas mal de temps et si un joueur part eh bah sa peut casser, et puis les conneries ils les enchainent à nantes.
bref on remontera pas cette année et kita restera!
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par titi1881 Sam 19 Fév 2011, 12:07

Néo a écrit:
ManUnited88 a écrit:Pas du tout d'accord. Quand on voit lyon mettre 20 a 25 M pour gourcuff et lisandro et l'OM mettre 33 M pour la paire gignac / Rémy et 25 M pour Lucho, que l'on arrete de dire que notre championnat n'a pas les moyens. Il n'a pas les gens et les infrastructures en place, c'est tout.

Lorsqu'on voit ce que les pays de l'est, le portugal ou les pays bas on gagné en coupe d'europe, on ne peut pas dire qu'ils avaient plus de moyen que nous.
Tout à fait d'accord avec toi. Au Portugal par exemple, c'est 4 champions league de gagnés. En France, une fois. Pourtant, nous savons tous bien que le Portugal est loin d'égaler la France sur ses richesses.

Ce qui serait intéressant sa serait de comparé les masses salariales des clubs européens avec celle des clubs français, sa donnerait selon moi une meilleure image de l'écart qui sépare les clubs.

J'ai trouvé cet article de 2010, la masse salariale du Réal est aussi élevé que le budget de l'OL/l'OM :
http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/1628me-les-salaires-au-real-cest-le-budget-de-lom-et-lol-15644

Je ne sais toujours pas comment on peut pensé que la France peut rivalisé économiquement.

titi1881
titi1881
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Néo Sam 19 Fév 2011, 15:19

On peut rivaliser en construisant de nouveaux stades, et attirer de nouveaux investisseurs. Ce qui serait déjà plus facile.
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum