Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Ici c'est le chaudron Vote_lcap34%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 34% [ 83 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap19%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 19% [ 45 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap27%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 27% [ 66 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap4%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 4% [ 9 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap5%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 5% [ 13 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap1%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 1% [ 3 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap1%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 1% [ 2 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap1%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 1% [ 2 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap1%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 1% [ 3 ]
Ici c'est le chaudron Vote_lcap6%Ici c'est le chaudron Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Ici c'est le chaudron EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ici c'est le chaudron EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ici c'est le chaudron EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ici c'est le chaudron EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Ici c'est le chaudron EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Ici c'est le chaudron EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Ici c'est le chaudron EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Ici c'est le chaudron EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Ici c'est le chaudron EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Ici c'est le chaudron EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ici c'est le chaudron

+3
Mike Lespinasse
ac42
asseu2
7 participants

Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Sam 20 Aoû 2011, 01:45

« Ici c’est le chaudron.» Quelques mots desormais myhtiques accueillent tout visiteur a son arrivée a Geoffroy-Guichard.
Quelques mots chargés d'une très riche histoire :
Celle d'un club, d'une ville, d'un amour immodéré pour le maillot vert. Et maintenant, le nom de ma chronique.

Je vais pas débuter en vous parlant des anciens verts, l'époque des poteaux carrés c'est du passé. Tous les 15 jours je vous parlerais du match à domicile de mes chèrs stéphanois, en essayant d'annalyser au mieux la victoire, ou la defaite, de l'équipe la plus titrée de France, avec le plus souvent possible une mention spéciale pour mon poste préféré, le gardien de but.
J'essayerais aussi de faire une chronique pour les matchs à l'exterieur, mais uniquement pour les gros matchs, comme le plus proche a venir contre l'OM.

En esperant que mes chroniques vous plaira, je vous souhaite une bonne soirée Top
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par ac42 Sam 20 Aoû 2011, 01:48

J'attend impatiamment tes debuts asseu !
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Mike Lespinasse Sam 20 Aoû 2011, 02:11

Idem, en tout cas le nom de ta chronique est vendeur! Content
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par F53 Sam 20 Aoû 2011, 11:45

Une nouvelle vague de chronique, c'est bien Top en esperant qu'elle soit régulières et plaisantes comme celle d'ac42
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Marche Sam 20 Aoû 2011, 12:41

"Ici c'est la chaudron" on est impatient de goûter à ta soupe, bien qu'elle soit aujourd'hui sans grosses légumes, je ne doute pas qu'on y trouvera quelques piments pour nous régaler Dac .
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Lun 22 Aoû 2011, 13:45

OM - Sainté
3iem Journée

Ici c'est le chaudron L11

Le plus important n’est pas d’avoir toutes les qualités. C’est d’exploiter au mieux celles dont on dispose


Voilà une phrase qui m'avait marquer en lisant la légende des verts. Ce matin, en reflechissant à ma chronique, cette phrase m'est revenue à l'esprit en un quart de seconde.
Depuis le mercato estivale, il est vrai que Saint-Etienne a acquis une belle defense. Ils ont donc décidé, ce qui est logique, de l'exploiter au mieux face aux redoutables marseillais. Peut etre un peu trop meme.

Les verts étaient pourtant venu avec un defi historique à relever. Après avoir fait mentir les stats en gagnant leur 2 premiers match du championnat, dont un au Stade Chaban-Delmas, leur noveau defi était de battre l'OM au Vélodrome, chose qui n'était pas arrivé depuis 1979, victoire 5-3, lors de la ... 3iem journée de championnat !

C'est donc, au plus grand regret des spectateurs, que les verts ont fermés le jeu, jouant à 11 derière, repoussant les attaques Marseillaises, avec assez de reussit dailleurs ! La première mi-temps fut (très) longue, malgrés quelques frayeurs du coté des verts, un tir de Lucho puis une frappe de remy qui finit sur le poteau gauche du portier stephanois.

Après la Mi-temps, c'est un tout autre visage que l'on a vu. Les verts poussaient de plus en plus, jouaient un peu moins derière, jusqu'a se creer une superbe occasion avec un debordement d'Aubameyang qui adressa un centre parfait à Sako, lequel frappa un boulet de canon qui finit sur la transversale, le ballon manquant de rentrer à quelques centimètre près.

A la fin de la partie, alors que le match nul semblait confirmer, Gignac fit trembler le Velodrome avec une frappe juste en dessous de la transversale de Ruffier. Avec une detente Janotesque, l'ancien monegasque s'envola pour devier le tir. La classe.

Au coup de sifflet finale, les stephanois ramenèrent un bon point du Vélodrome malgrés un match plutot ennuyeux. On a failli egaler le Rennes-bordeaux de la saison dernière !


Dernière édition par asseu2 le Lun 22 Aoû 2011, 14:13, édité 1 fois
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par ac42 Lun 22 Aoû 2011, 13:52

Voila, je n'aurais pas fait mieux
Excellents debuts de chroniqueuses asseu, bravo !!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Drogbou Lun 22 Aoû 2011, 15:16

Une détente certes Janotesque, mais vous pouvez être heureux d'avoir un Ruffier qui confirme tout le bien dont on peut dire de lui. Dac
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Mike Lespinasse Lun 22 Aoû 2011, 15:18

C'est clair que Ruffier est partie pour faire oublié au mieux Janot, il apporte cette sérénité qui est plaisante meme si bon, Janot sa reste Janot et ont peut pas l'oublié comme sa non plus.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Drogbou Lun 22 Aoû 2011, 15:20

Non, Janot ne peut pas être oublier dans ce club, mais vous avez là le meilleur remplacent qu'il se doit franchement !
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Lun 22 Aoû 2011, 15:38

Oui, surtout qu'on est pas a l'abri d'un carton rouge ou d'une blessure de ruffier
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Dim 11 Sep 2011, 19:19

5iem Journée : ASSE-LOSC


Ici c'est le chaudron R10
Dans un chaudron bouillant comme à son habitude, les verts débutèrent leur match sous les yeux des grands, des héros de 1976.

En effet pour les 80 ans du Stade mythique Goeffroy-Guichard, du beau monde peuplait la tribune officielle : Curkovic, Rep, Jaquet, Farizon, Herbin ... Laurent Blanc était egalement present.

Jonhy Rep, meilleur buteur de l'ASSE en coupe d'europe, donna le coup d'envoi de cette rencontre pendant que les Green Angels deployaient un tiffo.
Ici c'est le chaudron T11

C'est ensuite un match fermé des deux equipe qui se deroula pendant de longues minutes, jusqu'a ce que Rozenhal trouve la clé ... Il envoya un centre de Lemoine dans les filet de Landreau.
Les stephanois ont subit jusqu'a la pause, Ruffier arretant a plusieurs reprises les tentatives de Beria, Sow, Payet ...
C'est a la 54iem qu'Hazard egalisa logiquement.
Le jeu s'equilibra ensuite, jusqu'a ce que Hazard illumine une nouvelle fois le Chaudron par son talent : A la 72iem, il s'en alla placer le ballon dans un angle réduit, sous la transversale de Ruffier. Superbe.
A la fin de la rencontre, pour encore plus remuer le couteau dans la plaie, Joe Cole offrit le troisième but à Obraniak. Un score qui reflète bien l'ecart entre les 2 equipes.

asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Mar 27 Sep 2011, 19:21

8iem Journée : Stade Rennais - AS Saint Etienne

Un 25 Septembre moins heureux qu'en 2010


Ici c'est le chaudron 110927055611503701

A l'annonce de la date de ce match, tous les supporters Staphanois se sont sans doute replongés 1 an auparavant, le 25 Septembre 2010, lors du fameux 100iem derby. Bien evidement, on aurait tous esperé finir ce match sur le meme score, mais contre rennes cette fois-ci.
Pourtant ce dimanche, la tache s'annonçait tout aussi difficile, au vu des précédants match du SRFC : victoire écrasante 6 buts a 2 à Sochaux mercredi dernier, match nul contre nancy, victoire contre l'OM : les verts ne partaient pas du tout favoris.

Pourtant, en remportant le tirage au sort, les verts régalèrent leur nombreux supporters ayant fait le deplacement : Tout de suite le jeu était porté vers l'avant, avec des attaques rapides, enchainant meme plusieurs corner du coté gauche.

Puis le jeu s'equilibra, les rennais attaquaient aussi, meme si les plus grosses occaz' etaient plutot coté stephanois. A la demi-heure de jeu, le score restait toujours vierge, malgrés un match pas des plus deplaisant.

Ici c'est le chaudron 110927061116436610

Juste avant la mi-temps, c'est Hadji qui libéra le stade de la route de lorient : Sur une frappe de Pitroipa, Ruffier ne bloca pas le ballon qui retomba dans ses pied : 1-0 pour Rennes.

Après la mi-temps, le match repris son cour et les occasions rennaises faisaient paniquer les supporter stephanois : dans la surface, les defenseurs staphanois avaient du mal a contrer les attaques rennaises, manant souvent a des cafouillages ou des degagement en touche.

Puis c'est au tour d'Aubameyang de librer les stephanois : grace a un centre parfait de Fabien Lemoine , il envoya le ballon au fond des but de Costil qui ne pu rien faire, marquant ainsi son 4iem but de la saison.

A la 70iem, Gradel chipa un bon ballon mais qui seul face a Costil et gener par Mavinga, ne cadra pas son tire. Puis un coup franc de Sako fut envoyer en corner, et ruffier ecarta une frappe de M'vila (88iem).
Jusqu'au bout les deux équipes se battaient pour conserver leur point et essayer d'arracher la victoire, mais l'arbitre siffla la fin de la rencontre.

Les verts repartirent donc avec un bon point de bretagne.
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par antonio Mar 27 Sep 2011, 19:29

le duo vert!!!Super asseu
antonio
antonio
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 44
Club(s) préféré(s) : FC BARCELONE/lyon
Emploi : Comptable

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par ac42 Mar 27 Sep 2011, 20:16

Vous comprenez pourquoi je parle plus des verts ???

Bravo asseu, tres agreable a lire
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Mar 27 Sep 2011, 20:17

merci Content

est ce que les photos s'affichent chez vous ? parce que chez moi internet rame tellement que ça s'affiche pas donc jme demandais si c'etait uniquement chez moi ou pas
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par ac42 Mar 27 Sep 2011, 20:19

Oui oui elles s'affichent
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par asseu2 Mer 02 Nov 2011, 22:19

8iem de Finale de Coupe de la Ligue : AS Saint Etienne - Olympique Lyonnais

Quand le Reve de Realité

Ici c'est le chaudron Pano_Stade_Geoffroy_Guichard

C'est avec 1 semaine de retard que j'écrit cette chronique, et j'en suis vraiment désolé. J'était en tournois à Paris, j'avais donc pas beaucoup de wifi, et surtout pas trop de temps pour allez sur internet.

Vous vous etes sans doute demandé pour ce titre pour cette chronique, sachant que les verts ont perdu 2-1, qui plus est contre les lyonnais. "Quand le rêve devient réalité", tout simplement car mercredi, grâce à des parents formidable, j'ai assisté à mon premier match dans le Chaudron.

J'aime pas trop raconter me vie en général, mais la c'est bien trop beau pour que je garde tout ça pour moi. Alors voilà, comme vous l'avez sans doute vu dans le topic absence, j'étais en tournois à Paris pendant les vacances. Je devais jouer mercredi à 14h, on part donc de l'hotel à 13h, et comme toujours en voiture, je m'endors au bout de 10 minutes. Je me reveil toujours quand on arrive à destination, enfin c'est plutot mes parents qui me reveillent.
Donc mes parents me reveillent, je mets du temps à emmerger, et la je vois qu'il est 18h à l'heure de la voiture. Je panique un peu, jme dit merde mon match, on est a la bourre ... La je regarde par la fenetre pour voir les condition, si yaura du vent, du soleil ... Et là, qu'est ce que je vois : Le seul, l'unique, Le Stade Geoffroy-Guichard
Alors là je me demande vraiment ce qui se passe, mais en regardant mes parents qui me font u grand sourir, ça y ai je saute de joie, je suis la plus heureuse du monde ... (je vous chache pas que j'ai pleurer. D'ailleurs j'ai aussi pleurer en repartant Ouais )

Donc en attendant le match, ptit tour à la boutique des verts, puis à 19h45 (oui je voulais surtout pas etre en retard ^^ ), on prend place dans les tribunes, en lateral, rang 10, hyper bien placé, le rêve quoi.
Les joueurs arrivent pour s'echauffer, la je vois le Grand, l'Immence, le Seul, l'Unique, le Mythique JEREMIE JANOT à quelques metre de moi. Il va s'echauffer avec RufRuf, moi je priais pour qu'il joue le match mais bon, apparement dieu n'existe pas Ouais
Le match commence, grosse ambiance, un truc de fou, en meme le stade était complet. Je vais pas vous faire un descriptif du match, je suppose que yen a pas mal qui l'ont vu.
Juste avant la mi-temps, Briand trouve la faille, 1-0, jme suis dit merde ... Après penalty, je vous jure qu'on aurait cru que le stade etait entrin de trembler tellement que ça gueulait fort !! Le match à été interrompu a cause des petards, ensuite bastos transforme, j'était dégoutée ...
Aubam réduit le score en fin de partie, mais pas suffisant pour arraché la prolongation Pleur

Ensuite on est raparti sur Paris, parce que le lendemin j'avais reelement match cette fois-ci, et la je vous dit pas les match que j'ai sorti derière !! C'est ça l'effet du chaudron, c'est magique.

asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ici c'est le chaudron Empty Re: Ici c'est le chaudron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum