Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap34%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap19%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap27%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap4%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap5%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap1%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap1%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap1%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap1%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Pierrot le foot. - Page 3 Vote_lcap6%Pierrot le foot. - Page 3 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Pierrot le foot. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pierrot le foot.

+13
ozil19
Drogbou
MisterYou62
Marche
Lloris
Maurice Astorga
SEBAS22
NeeZy
F53
Le Footix intelligent !
azboulbi
Mike Lespinasse
Lionel
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Pierrot le foot.

Message par Lionel Ven 10 Juin 2011, 23:55

Rappel du premier message :

"Pierrot le Foot", alias Pierre Ménès fait désormais partie de l"équipe du Canal Football Club sur Canal+. Depuis la Coupe du Monde 2006 il suit toute l'actualité du foot sur son blog.
Ligue 1, Equipe de France, Ligue des Champions, championnats européens, il distille chaque semaine ses commentaires et impressions en utilisant son légendaire ton décalé et corrosif.



Voilà, je trouve les chroniques de Pierre Ménès un pur régal à lire, très ironique et sarcastique parfois, tout ce qu'il faut de bien. Mais je pense que nous n'avons pas tous le réflexe d'aller sur la page Yahoo et de lire ses chroniques à chaque fois, c'est pourquoi je me ferais un plaisir de les poster ici pour qu'on puisse les lire et surtout en dire son avis, débattre dessus.

Ici l'adresse pour ceux qui veulent : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Lun 29 Aoû 2011, 13:07

Et puis, une fois n'est pas coutume, je vais terminer ce post du dimanche soir avec un peu de foot étranger. Car il s'est passé des trucs énormes en Angleterre hier après-midi. J'ai d'abord vu une équipe de City monstrueuse atomiser Tottenham sur sa pelouse, avec un quadruplé de Dzeko et deux passes décisives de Nasri qui, pour mémoire, en avait délivré une seule avec Arsenal sur toute la saison passée ! Et c'est exactement ce qu'on demande à l'ancien Marseillais : être décisif plus souvent.

Message reçu 5/5 par Samir, dont l'acclimatation chez les Citizens n'aura pris que deux jours et l'association avec Clichy - méconnaissable lui aussi - sur le côté gauche va faire mal à l'avenir. Franchement, City m'a bluffé. Cette équipe est merveilleuse à voir jouer - comme Liverpool d'ailleurs - et on se rend compte qu'il y a de très, très grosses équipes cette année en Premier League. Quand je vois que Mancini se permet de laisser Tevez sur le banc, ça laisse rêveur…

Love

PS : Dédicace pour toi mon papy Ouais
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Mike Lespinasse Lun 29 Aoû 2011, 13:10

Rien a redire tout est dit et bien résumé, de l'analyse comme je l'apprécie!
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Lun 29 Aoû 2011, 14:02

Marche a écrit:Vous savez que Lucho n'est pas ma tasse de thé, mais bon, sa première mi-temps était au niveau, un demi-spectre.
J'avoue que dans un match comme cela, j'attendais un peu plus Lucho ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty LES PRONOS DE PIERRE MENES POUR LA SAISON DE L1 :

Message par Lionel Mar 30 Aoû 2011, 15:32

L'an dernier, en raison d'un mercato atone à cette époque de l'année (Marseille avait pris Rémy et Gignac en août, idem pour Lyon avec Gourcuff), je n'avais pas assez de billes pour pronostiquer quoi que ce soit. Cette saison, c'est différent : le recrutement d'une bonne partie des clubs de L1 est déjà bien avancé - voire bouclé pour certains - et à l'aube du lancement de cette nouvelle saison (la sixième pour PLF, au passage), je vais me mouiller un peu.


LE MAINTIEN

AJACCIO : Le promu corse a fait avec ses moyens - limités - mais a réalisé un joli coup avec Ilan, qui reste un beau footballeur. On va voir également ce que Sammaritano va donner avec plus de temps de jeu qu'à Auxerre. Et puis N'Diaye a des qualités qu'il exprimera peut-être mieux dans un contexte plus tranquille qu'à Marseille. Maintenant, il est clair que ça ne va pas être simple pour les hommes de Pantaloni.

DIJON : Cette équipe sera un peu l'inconnue de ce championnat. Les matchs de préparation des Bourguignons ont été plutôt séduisants mais il faudra voir comment le club va gérer le départ de Ribas, qui est remplacé numériquement par Thil. L'ancien Boulonnais a-t-il le niveau L1 ? On va voir...

EVIAN-THONON-GAILLARD : Le club savoyard est sans doute celui des trois promus qui suscite le plus de curiosité. Un promu qui a fait un choix qu'on ne fait jamais en France : prendre des trentenaires (Leroy, Govou). Avec Barbosa, ça fait des mecs aguerris et qui savent jouer au ballon. Sur le papier, ça semble judicieux. Reste à savoir s'ils sont encore en état de marche.

BREST : Il reste toujours l'épée de Damoclès "Nolan Roux" au-dessus de la tête du Stade Brestois. La saison passée, le club du Finistère marquait en moyenne un point de moins par match sans son attaquant vedette. L'arrivée de Zébina est une bonne chose, mais la deuxième année est traditionnellement la plus difficile pour un club qui monte en L1. A voir.

CAEN : Les Normands ont perdu El Arabi - auteur d'un choix de carrière désastreux et uniquement dicté par le pognon - mais recruté Frau (assez cher par ailleurs) et ont surtout réussi à conserver Hamouma et le jeune Niang. Les moyens offensifs sont donc intacts mais je pense que ce sera encore une fois ric-rac pour les joueurs de Dumas.


VENTRE MOU

NANCY : Malgré le changement d'entraîneur, je ne suis pas certain que le style de jeu de l'ASNL va beaucoup changer, d'autant que les Lorrains ont perdu Féret, leur meilleur joueur la saison passée. Alors est-ce que le changement de discours entre Correa et Fernandez peut suffire à redonner de l'élan à un club en perte de vitesse ?

VALENCIENNES : Même constat que pour Nancy. Un mercato bien calme, mais Pujol et Danic sont restés. A voir si l'effet "nouveau stade" va permettre aux Nordistes de viser le haut du ventre mou.

NICE : Meriem reste sur une bonne saison avec Arles, Ospina et Mounier sont toujours là (ce qui n'était pas scellé dans le bronze). Je ne sais pas si les Aiglons se sont renforcés, mais une chose est sûre : ils ne se sont pas affaiblis. Reste que ce sera dur de viser la première partie de tableau.

TOULOUSE : Cette année, le Téfécé a pris des attaquants : Rivière, on sait ce qu'il vaut (on peut d'ailleurs se demander si quitter Sainté pour Toulouse est un choix judicieux pour lui), en revanche on ne sait pas grand chose d'Umut Bulut. Dans les cages, Riou peut constituer une bonne surprise et Casanova a visiblement décidé d'envoyer un peu plus de jeu depuis la saison dernière (même si les meilleurs matchs de Toulouse se sont soldés par des défaites).

MONTPELLIER : Hilton devrait faire du bien à l'arrière-garde montpelliéraine, notamment au niveau de la relance. Et puis à titre perso, ça nous débarrasse de Spahic, ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle pour toutes les mâchoires de Ligue 1. Après, je pense que Belhanda peut exploser cette saison, tout comme Giroud. Cette équipe a les moyens de bien jouer au ballon, mais doit encore gommer ce jeu dur qui reste malheureusement sa marque de fabrique (encore une bagarre provoquée par Jeunechamp en amical face à l'OM).

AUXERRE : Je suis content pour Fournier, qui est un mec honnête, droit et travailleur et qui retrouve une chance en L1 après avoir été injustement viré du PSG. Mais sans Jelen, Pedretti et peut-être N'Dinga, soit les trois meilleurs joueurs du club, ça va être compliqué. Pourtant, j'ai envie d'y croire. Si Jemaa et Haddad sont à leur niveau, ça peut donner quelque chose de sympa.

LORIENT : Pillé comme chaque année (Gameiro, Amalfitano, Morel), Lorient va encore tenter de relancer des joueurs revanchards et d'en faire éclore d'autres. Dans cette optique, Coutadeur a le profil parfait. Quant à Aliadière, que j'avais vu évoluer quelques fois avec Arsenal, si ses blessures le laissent tranquille il pourra peut-être enfin exprimer tout son potentiel.


LUTTE POUR L'EUROPA LEAGUE

SAINT-ETIENNE : Les Verts se sont livrés à une belle partie de scrabble en changeant beaucoup de joueurs. Les départs de Payet, Matuidi et Rivière - soit les deux meilleurs joueurs de l'équipe et un bon espoir - ont été compensés par les arrivées de Sinama-Pongolle, Clément et Malbranque. Mais c'est surtout derrière que la "révolution" va avoir lieu puisque Ruffier part pour être numéro 1 et semble donc précipiter la sortie de Janot. A mon avis, cette équipe va surprendre. En bien ou en mal, ça...

BORDEAUX : Certes, N'Guemo et Maurice-Belay vont apporter ce qui manque cruellement aux Girondins depuis plusieurs saisons : de la vitesse. Mais si je vois Bordeaux capable de jouer les trouble-fêtes, c'est pour d'autres raisons. 1) Plasil, l'un des seuls bordelais auteurs d'une bonne saison l'an passé, semble "parti pour rester". 2) Gillot, qui a fait un super boulot à Sochaux, va pouvoir développer sa philosophie de jeu en disposant de moyens supérieurs à ceux dont il disposait dans le Doubs. Pour jouer la LDC, ça me paraît juste. Mais pour l'Europa League, les Girondins seront dans le coup.

RENNES : Apparemment, les Bretons n'ont pas terminé leur mercato puisqu'Antonetti réclame encore un attaquant (j'ai l'impression d'entendre ce refrain chaque année avec le coach corse). Le dénommé Pitroipa débarque précédé d'une bonne réputation en Allemagne et a déjà claqué en amical. Il faut voir comment Julien Féret - que j'apprécie beaucoup, vous le savez - va prendre en main l'animation offensive rennaise. Dans les cages, Costil arrive avec le statut de meilleur gardien de L2 mais va devoir franchir un palier très rapidement. Si c'est le cas, et si pour une fois le Stade poursuit sa saison au-delà du mois de mars, une place dans le Top 5 est jouable.

SOCHAUX : Evidemment, le FCSM a perdu beaucoup avec le départ de Gillot. Mais l'arrivée de Bazdarevic - ancienne star de la maison - au poste d'entraîneur laisse augurer une succession heureuse dans le Doubs. D'autant que Martin, Boudebouz et Maïga sont toujours là, et que Corchia est l'un de nos plus grands espoirs au poste d'arrière droit. Sochaux était l'une des équipes les plus plaisantes à voir jouer l'an passé, j'espère qu'il en sera de même cette saison.


LUTTE POUR LA 3e PLACE

LYON : Je vais me mouiller un peu plus sur ce coup-là, même si je ne suis pas le seul à le penser : pour moi, l'OL ne sera pas en mesure de disputer le titre cette saison. Pourtant, Lyon n'a perdu que Toulalan et ne perdrait pas au change avec N'Dinga, qui fait partie du Top 3 à son poste en France. Et puis, si les matchs amicaux n'ont guère été rassurants, Garde va sans doute bénéficier d'une période d'état de grâce après le départ tant réclamé de Puel. L'équipe semble plus souriante et s'annonce aussi plus joueuse. Mais à mon sens, il y a plus fort que l'OL cette saison, même si l'année lyonnaise dépendra beaucoup de l'issue du tour préliminaire de Ligue des Champions.

LILLE : Le LOSC vient de vivre une campagne de matchs de préparation en demi-teinte et déplore beaucoup de départs dont celui assez inattendu d'Emerson et surtout celui de Gervinho, meilleur joueur de L1 de la saison dernière selon moi. En dépit de stats (buts/passes décisives) assez proches l'an passé, Payet ce n'est pas tout à fait pareil que l'Ivoirien. Alors on l'a vu lors du Trophée des Champions, le potentiel offensif est toujours là, mais il reposera beaucoup sur le rendement d'Hazard. Il faudra voir l'énergie que la Ligue des Champions va pomper aux Lillois, qui ne bénéficieront plus de l'effet de surprise et vont devoir vivre avec la pression : celle de décrocher à nouveau la LDC pour entrer dans leur stade flambant neuf l'été prochain.


LUTTE POUR LE TITRE

MARSEILLE : Comme au bon vieux temps, le titre se jouera cette saison entre les deux meilleurs ennemis du foot français (pardon aux Lyonnais et aux Stéphanois). Contrairement à l'an passé, l'OM a recruté peu cher, et vite. La seule incertitude, c'est Lucho, dont le départ pourrait entraîner l'arrivée d'un attaquant. Pour le reste, Deschamps tient son groupe depuis longtemps. Amalfitano, par son sens de la passe, peut être intéressant et Diarra va apporter de la puissance physique - notamment dans le jeu aérien - à un axe marseillais qui n'en manquait pourtant pas. Devant, Ayew et Rémy vont faire mal. Mais la meilleure arme de l'OM, c'est son entraîneur. Que Didier ait les pleins pouvoirs, même avec une enveloppe transferts restreinte, est la meilleure nouvelle de l'intersaison à Marseille.

PARIS : L'attraction de ce mercato estival en est aussi la plus grande inconnue. Entre le rachat du club par QSI, le limogeage de Leproux, l'arrivée de Leo qui a tardé à se dessiner et les transferts de 7 joueurs en 7 jours, le club vient de vivre l'une des intersaisons les plus agitées de son histoire. Le recrutement a été judicieux et raisonnable avec l'arrivée de jeunes internationaux encore perfectibles payés aux prix du marché. Et puis il y a Pastore. La cerise sur le gâteau. Une cerise à 42 M€. Les vaut-il ? Impossible à dire pour le moment. Quoi qu'il en soit, ce recrutement clinquant impose au PSG de terminer à tout prix sur le podium. Tout autre résultat constituerait (déjà) un échec phénoménal.

Alors, qu'est-ce que vous en dites ? En attendant, je compte sur vos avis et vos pronos...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Marche Mar 30 Aoû 2011, 15:55

Il prend des risques le Pierrot, Nancy Valencienne et Nice peuvent aussi êtres amenés à jouer le maintient dans un ventre mou qui va descendre jusqu'aux genoux (je vais m'habiller à la mode Hip Hop !), car je vois bien un championnat coupé en deux cette année (maintient + ventre mou) et le reste en méli mélo de surprises (à moins que PSG ne tente une échappée, c'est le seul qui en as les moyens).
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Mer 31 Aoû 2011, 00:31

Personnellement je suis assez d'accord avec Pierre Ménès, mais j'aurais plutôt dit qu'Evian jouerait le "ventre mou" (si ça se joue ^^).

Et pour, moi, le fait que Caen récupère Pierre Alain Frau, un vrai taulier du championnat de France, leur assure le maintien je pense. En plus Franck Dumas est un bon coach, il ne faut pas s'inquiéter pour lui.

Et dans le ventre mou, il met Montpellier, pas trop d'accord, ils peuvent récidiver l'exploit qu'ils ont effectués. Bon après c'est facile de parler la saison entamée, parce que l'article date d'il y a quelques semaines déjà. Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Mike Lespinasse Sam 03 Sep 2011, 12:43

Albanie - France : les notes

LLORIS (7) : C'est presque anormal que le gardien de l'équipe de France ait autant de travail face à l'Albanie. Alors oui, il prend le but entre les jambes mais pour le coup, c'est difficile de lui imputer vu l'étonnante et conjointe bévue de Kaboul et Abidal. Pour le reste, il s'est montré très sûr et a sorti une magnifique parade sur la demi-volée d'Agolli en première période.

REVEILLERE (4)
: La note est sans doute un peu sévère par rapport à sa prestation globale, mais il s'est pris tellement de courants d'air sur son côté… Le Lyonnais a pas mal souffert et le problème de l'arrière droit des Bleus reste entier. A quand Debuchy ?

KABOUL (4)
: D'abord mal "cramponné", il a commis quelques erreurs dont celle qui amène le tir albanais sur la barre. Mais même après avoir changé de chaussures, il s'est montré globalement fébrile et sa responsabilité est plus qu'engagée sur le but de Bogdani. A son crédit, une tête sur le poteau en fin de rencontre. Mais ce n'est pas suffisant.

ABIDAL (4) : Point positif, ce sauvetage opportun sur une frappe consécutive à un centre en retrait. A part ça, je l'ai trouvé émoussé physiquement et souvent pris de vitesse alors que c'est censé être l'un de ses points forts. Le Barcelonais est définitivement meilleur à gauche...

EVRA (7) : De loin le meilleur défenseur français de la soirée. Et en plus cette fois, son apport offensif a été à la hauteur de celui qu'il fournit régulièrement avec MU. Et puis, il a été bien aidé par le repli défensif de Ribéry qui, lui, a fait le boulot. Je n'ai pas aimé ses déclarations dans la semaine, mais force est de reconnaître qu'il était plus qu'au niveau hier soir.

M'VILA (8) : Les motifs de satisfaction sont suffisamment rares pour ne pas noter la qualité du match joué par le Rennais. Au-delà de son but décisif, il a toujours été là même dans les moments difficiles, allant au duel et au combat, sachant poser le pied sur le ballon quand il le fallait et s'efforçant toujours de relancer proprement vers l'avant. Il n'est pourtant pas le plus expérimenté de l'équipe, mais je crois qu'il a gagné ses galons de titulaire pour un bon moment.

A. DIARRA (6) : Certains d'entre vous s'étonnaient de le voir aligné d'entrée en deuxième milieu défensif, surtout au vu de son début de saison souffreteux avec l'OM. J'espère que vous êtes revenus sur votre position parce que, s'il n'a rien fait d'extravagant, l'ancien Bordelais a colmaté quelques brèches et a finalement fait son match.

MALOUDA (2) : Je ne vois pas un seul truc positif à dire sur sa prestation. Pour reprendre et inverser une partie de son argumentation de la semaine sur son positionnement, je dirais qu'il a prouvé qu'il était nettement moins bon que Ribéry à droite. Non mais franchement : qu'il ne fasse rien offensivement, à la limite on est habitué. Mais qu'il fasse au moins l'effort de revenir un peu et de faire son taf défensif ! Il est désormais temps de savoir si l'équipe de France intéresse toujours Florent Malouda, mais aussi et surtout de savoir si l'équipe de France doit encore s'intéresser à lui.

NASRI (3)
: Une belle passe pour Benzema et un poteau. Voilà tout ce dont a été capable Nasri hier soir. Le reste du temps ? Un fantôme. Il ne mène pas le jeu, n'imprime aucun rythme et surtout ne défend pas. A la perte du ballon, Réveillère s'est souvent senti bien seul... Alors c'est bien gentil de jouer à City et de revendiquer des explications en tête-à-tête avec le sélectionneur, mais quand on lui donne les clefs de l'équipe il n'en fait strictement rien. Samir devrait vraiment se remettre en question quant à son rendement sous le maillot bleu. En est-il capable ? J'en doute fortement...

RIBERY (6) :
J'ai failli lui mettre un point de plus, mais il n'a pas encore retrouvé sa lucidité dans ses frappes, ses passes et ses centres. Ceci dit, lui au moins montre qu'il a envie. Lui au moins, il tente des choses et lui au moins, il fait sa part de taf défensif. Un retour en forme de satisfaction pour le Munichois.

BENZEMA (8) : Avec le peu de munitions qu'il a eues, il réussit à marquer et à délivrer une passe décisive, ce qui assez miraculeux en soi. Le premier but, il le marque sans l'aide de personne - sauf peut-être celle du gardien albanais - et il effectue un super boulot de conservation avant de glisser intelligemment à M'Vila pour le deuxième but tricolore. Ca fait un moment qu'il fait plaisir à voir sous ce maillot, en espérant que ça va continuer sur le même rythme, et qu'il sera un peu mieux servi à l'avenir.



Pierrot

Et vous d'accord avec les notes donnez par Pierrot?
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par ozil19 Sam 03 Sep 2011, 12:45

moi je suis d'accord avec ses note.
ozil19
ozil19
Chroniqueur Liga

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 27
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Sam 03 Sep 2011, 12:49

A. DIARRA (6) : Certains d'entre vous s'étonnaient de le voir aligné d'entrée en deuxième milieu défensif, surtout au vu de son début de saison souffreteux avec l'OM. J'espère que vous êtes revenus sur votre position parce que, s'il n'a rien fait d'extravagant, l'ancien Bordelais a colmaté quelques brèches et a finalement fait son match.

Il résume parfaitement bien sa situation, certes il ne touche pas 50 000 ballons dans le match, mais quand il l'a, il est propre et efficace.
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Mike Lespinasse Sam 03 Sep 2011, 12:50

Hormis Diarra, que je trouve plutôt sur-coté dans se match, et Kaboul et Abidal que j'aurais volontiers descendu d'un point, j'ai rien a reproché a ses notes.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Sam 03 Sep 2011, 12:54

6/10 qui est un note moyenne, tu trouves sur-côté ? Il a fait des erreurs dans ce match ? Moi j'en vois pas. Il a pas était étincelant, mais il a fait son match quoi, y'a eu bien pire que lui sur le terrain hier soir...
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Mike Lespinasse Sam 03 Sep 2011, 12:57

Je l'ai trouvé plutôt fantomatique, et pas forcément les épaules pour assumé un role de capitaine, un 5/10 m'aurait parru plus correct, tout juste la moyenne, un match pas exceptionnelle, pas spécialement mauvais mais qui ne retiendra pas l'attention de grand nombres, il ma plus décu que satisfait hier.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Sam 03 Sep 2011, 13:01

En même temps le rôle de milieu défensif est spécial, et les gens ont tendance à en débattre comme tout les autres postes...
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Sam 03 Sep 2011, 13:39

Drogbou a écrit:6/10 qui est un note moyenne, tu trouves sur-côté ? Il a fait des erreurs dans ce match ? Moi j'en vois pas. Il a pas était étincelant, mais il a fait son match quoi, y'a eu bien pire que lui sur le terrain hier soir...
Il faut pas se dire il y a eu bien pire, mais il faut se dire il y a eu meilleur que lui. Ouais

Sinon globalement d'accord avec Pierre Ménès, Evra enfin il fait un bon match à l'image de son niveau mancunien, c'est vraiment cool.
La charnière est expérimentale, mais nous avons nos trois grands défenseurs blessés aussi.
Ribéry a fait son match, certes il est loin du niveau de Ronaldo qu'il rase quand il est à son meilleur niveau, mais il a apporté ce qu'il fallait apporté, et espérons qu'il ne se blesse plus. Car il revenait de blessure je vous rappelle.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par F53 Sam 03 Sep 2011, 20:23

Des notes assez élevées vu la seconde période de l'EDF
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Ladisloevy Mar 06 Sep 2011, 19:49

Je voudrais revenir sur son article écrit, c'est-à-dire sur ce qu'il a dit en dehors de ses notes, dont j'approuvent la plupart (surtout Malouda) à ce qu'il a écrit comme article autour de cette prestation collective de l'Equipe de France.

Au lendemain de ce succès aussi précieux qu'étriqué en Albanie, j'aimerais bien être dans la tête de Laurent Blanc pour savoir, au-delà de ses déclarations rassurantes en conf' de presse, ce qu'il pense vraiment de ce match. De ce match mais aussi de l'attitude de certains câââdres et de pseudo-starlettes, très forts pour parler pendant la semaine mais beaucoup moins pour traduire en actes leurs belles paroles et justifier ainsi leurs revendications.

J'ai trouvé choquant et à tout le moins inquiétant de voir les Bleus souffrir autant pendant ce match, alors même qu'ils s'étaient intelligemment facilité la tâche en inscrivant deux buts en trois tirs et vingt minutes de jeu. Tout était en place pour un match tranquille voire, qui sait, une bonne petite raclée. Eh bien non. Il y a pourtant eu un avertissement avec la barre transversale touchée par Salihi entre les deux buts tricolores. Mais certains ne l'ont pas entendu.

Des joueurs au sein de cette équipe n'ont toujours pas compris que leur statut et leurs performances en club ne leur donne aucun passe-droit et que la sélection est un tout autre Monde, un tout autre terrain sur lequel il faut aussi savoir briller pour être reconnu comme un grand joueur. Ces mecs n'ont rien prouvé et a fortiori rien gagné avec leur équipe nationale, mais ils se permettent de l'ouvrir à tout bout de champ alors que leur production sur le pré ne leur permet en aucun cas de le faire.

Il y en a un qui, a contrario, a tout capté au film. M'Vila a compris, lui, qu'avec les Bleus il faut retrousser ses manches, se cracher dans les pognes et aller au turbin. Lui, il n'a pas d'état d'âme. Il bosse pour l'équipe, il met le pied quand il faut le mettre. Il joue vite et simple. Alors je vous sais trop intelligents pour ne pas déceler qu'en filigrane, ceux que je vise spécifiquement après ce match en Albanie ne sont autres que Malouda et Nasri.


Pas tolérable...

D'abord parce que les deux se sont répandus de façon assez maladroite dans la presse cette semaine. Entre Malouda qui nous dit que Ribéry n'est pas meilleur que lui à gauche et Nasri qui se permet de critiquer les remarques que son sélectionneur a pourtant toute légitimité à lui faire et réclame une entrevue entre "quat'z'yeux", bonjour le melon ! Bilan - et ironie - de l'histoire : Malouda et Nasri ont été les deux plus mauvais à Tirana.

Quand tu as la chance d'avoir la confiance de ton staff et d'être titulaire, avant de revendiquer quoi que ce soit il faut prouver. Et rendre la confiance qu'on t'a accordée. Après ça et seulement après ça, tu es un peu plus crédible pour d'éventuelles revendications. Quand je vois l'attitude de ces deux-là, d'une totale désinvolture à la perte du ballon, pas un repli défensif un peu appuyé… Alors que tu sais en plus pertinemment que ce match est capital pour la qualif' à l'Euro.

Ce n'est pas tolérable et j'espère simplement que leur place de titulaire sera au minimum remise en question pour les prochains matchs des Bleus, à commencer par celui de mardi en Roumanie. Une rencontre elle aussi capitale dans l'optique d'une qualification qui constituerait le minimum syndical dans un groupe aussi faiblard. Il sera alors temps de penser à se montrer digne dans notre comportement et cohérent dans notre jeu en Pologne et en Ukraine. Histoire de solder définitivement l'épisode sud-africain...

On en est encore loin, même si les problèmes constatés derrière par exemple, s'expliquent aussi par un quatuor défensif inédit et l'absence de la charnière Mexès-Rami sur laquelle Laurent Blanc a misé. Mais il faut arrêter de rendre difficile des matchs qui ont tout pour ne pas l'être avec des comportements qu'on ne veut plus voir sous le maillot bleu. Encore une fois, je suis choqué et inquiet pour la suite après ce que j'ai vu de la part d'une partie de nos joueurs. Laurent Blanc a haussé le ton ces derniers temps. J'espère qu'il n'a pas fini de le faire…


Pierrot

Il n'y a quasiment rien à jeter, je considère que Pierre Ménès a tout simplement, et j'ai insisté moi-même sur quelque point que j'ai mis en gras.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Mar 06 Sep 2011, 22:27

Laurent Blanc t'a entendu. Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Mar 06 Sep 2011, 22:29

Il a pas tout tout entendu mais bon ... Tête
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Mar 06 Sep 2011, 22:32

Comme ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Mar 06 Sep 2011, 22:33

Rib€ry... Clin d\'Oeil
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Lionel Mar 06 Sep 2011, 22:35

QUI mérite plus sa place au vu du match de l'Albanie : Ribéry ou Nasri ?? Clin d\'Oeil
De toute façon ne t'inquiète pas, je pense qu'il ne va pas tout jouer le match. Et il se donne au moins Ribéry, il tente des choses, il n'est pas suffisant comme Nasri ou Benzema par moment.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Drogbou Mar 06 Sep 2011, 22:37

Moi je veux voir Samir sur un côté pour voir, et que Rémy rentre. :cowboy:

PS : Continuons partie "Euro 2012" Clin d\'Oeil
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Retour sur Roumanie - France

Message par Lionel Ven 09 Sep 2011, 21:50

Décidément, M6 n'a pas de chance avec les France-Roumanie. C'est toujours un match tout moisi et ça se termine à chaque fois avec un bon vieux 0-0 des familles. Alors cette fois, c'est vrai que les 22 acteurs de cette quasi-purge ont une bonne excuse : l'état du terrain. On ne peut pas passer sous silence cet état de fait : la pelouse du National Arena de Bucarest était tout simplement innommable. D'aucuns diraient même "injouable".

Il faudrait quand même que quelqu'un explique à nos amis roumains que construire un nouveau stade c'est bien, mais c'est comme pour une maison : il faut commencer par les fondations avant d'ériger les murs. En l'occurrence, c'est la pelouse qu'il faut poser avant les tribunes et non l'inverse. Faute de quoi, on se retrouve avec une aire de jeu qui n'a rien à envier à celle d'un terrain de club de district un matin de janvier, avec de jolies escalopes de terre et d'herbe mélangées en suspension au-dessus de la pelouse au moindre contact. C'est beau à la loupe, mais pour jouer au foot c'est quand même assez moyen.

Alors le poncif habituel va ressortir : "Oui mais l'état de la pelouse, il est le même pour les deux équipes." Sauf qu'un terrain bosselé désavantage notoirement plus les équipes qui essaient de faire le jeu que celles qui se contentent de le détruire. Et quand en plus ladite pelouse est déjà au supplice et à moitié "épluchée" au bout d'un quart d'heure de jeu… On oublie souvent à quel point la qualité du terrain est primordiale dans ce sport, nous les nantis qui voyons nos joueurs évoluer sur des billards à chaque week-end de Ligue 1.

C'est dommage pour les Bleus, mais aussi pour les Roumains qui semblaient avoir quelques velléités de jeu en début de match avant de se rendre compte de l'impossibilité de la chose et de commencer à défendre et jouer le 0-0. Dans ces conditions, difficile pour les cinq nouveaux Bleus titularisés par Laurent Blanc de se mettre en valeur. Des changements attendus pour certains, notamment Malouda et Nasri qui ont payé leur prestation et leur comportement général du match de vendredi dernier en Albanie.


Du mal à suivre Laurent Blanc

Après, il m'est évidemment difficile d'approfondir l'analyse et de décortiquer le jeu des uns et des autres alors même que la transmission ou le simple contrôle du ballon relevait souvent de l'exploit. Le seul enseignement notable concerne selon moi la défense, que j'ai trouvée plus compacte et plus agressive qu'à Tirana. Attention, on est loin de l'extase, hein. Mais je dirais que j'ai noté un léger mieux dans ce domaine. Pour le reste…

Eh bien pour le reste justement, la première chose qui me vient à l'esprit est une interrogation, que je vous livre brute de décoffrage : pourquoi Gameiro était-il en tribune ? Dans un match comme celui-là, avec des petits périmètres et des deuxièmes ballons qui traînent, où la possibilité de construire n'existe pas et où il vaut presque mieux sauter l'entrejeu, le Parisien aurait pu tirer son épingle du jeu. Alors quoi : il faut que chaque sélectionneur ait son "martyr", un mec que le pays entier réclame et qu'il ne fait jamais jouer pour asseoir son autorité ?

J'avoue que j'ai du mal à suivre Laurent Blanc depuis quelques jours. Que ce soit sa com' ou ses choix, je ne comprends pas tout. Alors c'est vrai que la situation comptable est loin d'être alarmante puisqu'en tenant pour préalable que les Bleus vont battre l'Albanie et que la Bosnie va dominer le Luxembourg chez elle, il suffira de ne pas perdre le dernier match devant les hommes de Susic le 11 octobre au Stade de France, pour composter notre billet pour l'Euro polono-ukrainien.

Mais les belles promesses nées des victoires convaincantes - et on l'espérait alors, fondatrices - en Bosnie, en Angleterre ou face au Brésil, se sont évanouies en route. Je n'attends donc qu'une chose de la part des Bleus pour le prochain diptyque automnal face à l'Albanie et à la Bosnie : finir le boulot proprement. Il sera alors temps de penser à progresser. Car pour le moment, une chose est certaine : cette équipe ne progresse pas.



LLORIS (7) : Hugo doit être satisfait : c'est le premier match où il ne prend pas de but depuis le début de la saison ! Deux claquettes décisives sur les coups-francs de Nicolita en première période et le reste du temps, il est resté vigilant.

SAGNA (3) : Il ne sait pas faire un centre correct mais ça, on le sait depuis des années. Mais on le pensait meilleur défensivement que la concurrence, ce qui n'est plus très sûr. Témoin son énorme erreur de marquage rattrapée par Abidal. Les matchs en Bleu se succèdent pour Sagna, mais rien ne change...

RAMI (4) : C'est un 4 d'agacement que je colle à Adil, car j'ai souvent eu l'impression qu'il se la pétait sur le terrain. Alors quand ça marche, c'est joli, mais quand ça ne marche pas on n'est jamais loin du drame. C'est vrai, son souci de participer au jeu est louable, mais ses étourderies à répétition - comme sur la touche vite jouée où il baye aux corneilles - resteront sa marque de fabrique toute sa carrière durant s'il ne parvient pas à maintenir un niveau de concentration constant.

ABIDAL (7) : Il a dû colmater les brèches et réparer les erreurs des autres et il l'a bien fait. Quant au léger problème de vivacité entrevu en Albanie, il n'est pas réapparu. Encore une très bonne prestation du Barcelonais.

EVRA (5) : Il a évolué pendant toute la première période dans la zone du terrain la plus pourrie, ce qui ne lui a pas facilité la tâche. Malgré quelques ballons perdus, il a le mérite d'avoir essayé d'apporter devant tout en essayant de contrôler le remuant Nicolita. Dans ces deux missions, on dira qu'il s'en est sorti honorablement, sans plus.

M'VILA (5) : On était loin du M'Vila de Tirana hier soir à Bucarest, notamment dans l'utilisation du ballon où il y avait plus de déchet que d'ordinaire. A la récupération, il est toujours présent et a tenté de faire front. Lui dont le jeu de passes est essentiel n'a pas été aidé non plus par l'état du terrain.

CABAYE (5) : Une prestation assez neutre et très défensive. Il a fait pas mal de fautes et a eu du mal a orienter le jeu comme il le faisait à Lille. En tout état de cause, Cabaye n'a rien apporté de bien neuf… Remplacé par NASRI.

MARTIN (6) : Pour moi, le meilleur des trois milieux français. Disponible, toujours soucieux de jouer à une touche de balle, il a pris pas mal de coups puisque les deux premiers cartons roumains sont consécutifs à des fautes sur lui. Il a montré qu'il pouvait être ce troisième homme du milieu, même si je l'ai trouvé lui aussi un peu trop défensif.

VALBUENA (3) : Pas de débordement, pas de centre, une influence minimale sur le jeu… Le lutin marseillais a aussi déserté son côté droit après le repos en allant s'enferrer dans l'axe voire à gauche. Physiquement, il n'a pas tenu la comparaison non plus. Remplacé par REMY.

RIBERY (4) : Son match est sauvé par son inspiration de la 66e minute et ce contrôle orienté derrière la jambe d'appui suivi d'une frappe trop croisée. Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il y mette de la mauvaise volonté, mais il n'a pas gagné un seul duel balle au pied. Alors même si la défense roumaine était ultra-regroupée et même sur un terrain aussi indigne, on attend mieux de lui.

BENZEMA (5) : Le Madrilène n'a pas fait grand chose avec le ballon, mais il n'en a pas eu beaucoup non plus et très peu d'exploitables. Assez combatif par ailleurs.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Mike Lespinasse Dim 11 Sep 2011, 13:00

D'ordinaire, le LOSC a la fâcheuse manie de rater ses débuts de saison. Faut croire que dans ce domaine aussi, Lille a bien progressé. La démonstration de Geoffroy Guichard a de quoi marquer les esprits (et des buts par la même occasion). Il n'est pourtant jamais simple de se retrouver mené si vite au score surtout sur un but (joli d'ailleurs) inscrit contre son camp par le malheureux Rozenhal pour son premier match cette saison.

Mais les hommes de Garcia ont mûri. Sans affolement et surtout avec toujours autant de talent les Lillois ont tout fait basculer. Quand je pense que certains ici écrivent régulièrement qu'Eden Hazard est surcoté je me demande ce qu'il leur faut (en même temps si ce n'était qu'au sujet du jeune belge que je me posais cette question la vie serait douce et calme). En deux buts assez exceptionnels il a tout changé. Deux perles bien différentes. Le génie du dribble avec un triple contact sur le premier but et une frappe sans angle d'une confiance inouïe sur le deuxième

Et puis il y a eu l'entrée en jeu de Joe Cole et son action de rêve sur le but d'Obraniak. La aussi je suis assez étonné du climat de suspicion qui entoure l'arrivée de l'international anglais (56 sélections tout de même). Décidément, entre les surcotés et le bouillis on est très fort en France...
Toujours est-il que le champion de France est bien parti et démontre qu'il sera un candidat sérieux à tout. Et jusqu'au bout.

Et pendant ce temps là l'OL engrange...

On ne peut vraiment pas en dire autant de l'OM qui est en train de s'enfoncer dans les embêtements à défaut de parler encore complètement de crise? Bien sûr, cinq journées c'est bien trop court pour tirer des conclusions alarmistes et défaitistes mais ce match contre Rennes a été assez symptomatique (donc il y a symptôme) du mal olympien. Pas franchement mauvais mais sans réel fil conducteur et avec trop souvent une formation coupée en deux entre les éléments offensifs et les attaquants. Ce manque de liant c'est le problème majeur de l'OM, comme celui des Bleus d'ailleurs. Du coup ça ne marque pas, même si Costil, encore heureux, a réussi quelques jolies parades. Mais Marseille manque d'agressivité offensive mais aussi défensive comme sur le but de Kembo Ekoko où l'ensemble est bien trop laxiste

Et Rennes ? Les Bretons ont été assez ambitieux en première période et beaucoup moins après le repos même s'ils ont fait la différence en fin de match. Physiquement ils ont contrôlé sans trop de souci la situation et leur début de saison s'avère, comme souvent, excellent et prometteur. Sauf que cette saison, on sent qu'il y a autre chose sur le plan offensif.

A Lyon aussi le début de saison est souriant. Bien sûr s'imposer à Dijon est dans la logique des choses pour un club du standing de l'OL. Pourtant les hommes de Garde ont souffert contre des Dijonnais loin d'être ridicules et à tous les niveaux en plus. Mais avec ou sans Lisandro, Gomis est un point d'appui précieux et un buteur inestimable. Sans trop faire de bruit, avec un Jean-Michel Aulas aussi zen que peu bavard, Lyon engrange des points et de la confiance.
Ce soir, l'OL leader a en effet huit points d'avance sur l'OM. Et ça, pour le coup, ce n'est pas anecdotique.

A demain pour la suite.

Pierrot
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par JeremPSG Dim 11 Sep 2011, 14:33

J'aime bien Pierrot il dit ce qu'il pense son coté grande gueule j'aime, moi je l'ai connu depuis qu'il est au CFC.
JeremPSG
JeremPSG
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 46
Age : 27
Club(s) préféré(s) : PSG,Arsenal

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot le foot. - Page 3 Empty Re: Pierrot le foot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum