Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Michel Fernandes Bastos Vote_lcap34%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 34% [ 83 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap19%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 19% [ 45 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap27%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 27% [ 66 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap4%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 4% [ 9 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap5%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 5% [ 13 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap1%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 1% [ 3 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap1%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 1% [ 2 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap1%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 1% [ 2 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap1%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 1% [ 3 ]
Michel Fernandes Bastos Vote_lcap6%Michel Fernandes Bastos Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Michel Fernandes Bastos EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Michel Fernandes Bastos EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Michel Fernandes Bastos EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Michel Fernandes Bastos EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Michel Fernandes Bastos EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Michel Fernandes Bastos EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Michel Fernandes Bastos EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Michel Fernandes Bastos EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Michel Fernandes Bastos EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Michel Fernandes Bastos EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Michel Fernandes Bastos

+2
F53
Ladisloevy
6 participants

Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Ven 04 Mar 2011, 22:54

Michel Fernandes Bastos


Michel Fernandes Bastos Michel_Bastos

Naissance : Le 2 aout 1983 à Pelotas
Nationalité : Brésilienne
Taille : 1m79
Poste : Défenseur gauche/ Milieu gauche/ Ailier gauche
Club formateur : Esporte Clube Pelotas

Parcours professionnelle :

2001 – 2002 : Feyenoord
2002 – 2003 : Excelsior
2003 – 2004 : Athlético Paranaense
2004 – 2005 : Grêmio
2005 – 2006 : Figueirense FC
Jan. 2006 – Jui 2006 : Athlético Paranaense
2006 – 2009 : Lille
2009 - : Lyon

Michel Bastos est un joueur évoluant dans le couloir gauche aussi bien en attaquant qu’en défenseur, mais évoluant la plupart du temps au milieu gauche. Michel Bastos a une bonne qualité technique, et ses tirs sont puissants. Aussi puissant qu’on l’appelle Le canonnier. Il est également bon dans les coups de pieds arrêtés.

Michel Bastos se fait remarquer assez tardivement, engager tout d’abord par le Feyenoord en tant que professionnel, Michel Bastos ne jouera aucun match, s’engagera finalement à l’Excelsior de Rotterdam où il ne s’imposera jamais réellement. Michel Bastos retourne donc au Brésil pour trois ans, où, engager dans un premier temps par l’Athlético Paranaense sera prêté successivement au Grêmio et au Figueirense FC. Il retournera à l’Athlético Paranaense pour six mois, avant de retourner en Europe, et plus précisément en France, à l’âge de 23 ans.

La première destination française de Michel Bastos, est le club de Lille. Il s’impose finalement dans l’effectif Lillois en marquant de nombreux buts en tant que milieu gauche. Il se fait vite un nom dans le championnat français, et explosera à partir de 2008. Il devient très décisif pour son équipe, et rejoint les meilleurs joueurs du championnat français. Il est à cette époque convoité par de nombreux club, mais sa préférence va au club Lyonnais, avec lequel il s’engage en 2009.

A l’OL, Michel Bastos s’impose assez rapidement en faisant quelque grands match (un triplé face à Sochaux) et en contribuant au jeu Lyonnais grâce à sa qualité technique et ses frappes lourde. Ses bonnes performances à Lyon attireront le sélectionneur du Brésil. Michel Bastos intègre l’effectif en 2009, et se fait particulièrement remarquer en marquant un but spectaculaire sur un coup de pied arrêté.



Michel Bastos devient un élément de jeu essentiel pour l’Olympique Lyonnais avec Lisandro Lopez (--> http://www.forumfoot.org/t16850-lisandro-lopez) alors que le français et ex-bordelais Yoann Gourcuff rejoint l’effectif Lyonnais la saison suivante.

Michel Bastos est entre-temps retenu dans la sélection Brésilienne pour la coupe du monde en Afrique du Sud. Le Brésil se faisant éliminer en quart de final par les Pays-Bas.

Rapide, technique, puissant, voici les principales caractéristiques du joueur Lyonnais qui est à présent courtisé par la Juventus de Turin, l’Inter de Milan, le Réal de Madrid et Arsenal. Bien que le joueur soit plutôt attiré par le FC Barcelone, club irrésistible à cette époque.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par F53 Ven 04 Mar 2011, 22:57

Quel joueur, je suis fan Content J'espère qu'il restera à Lyon, en plus ca à l'air d'etre un homme super (alexandrine peux en temoigner)
Dommage qu'on le voit un peu moins en ce début d'année
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Ven 04 Mar 2011, 22:58







Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Messidu62 Ven 04 Mar 2011, 23:16

Un joueur que j'ai apprécier même a Lille , ça en témoigne sur sa qualité Ninja
Il a mis des buts de dingue avec sa patte gauche et j'aime bien aussi le personnage Content
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par keen'v Sam 05 Mar 2011, 00:16

Je suis fan aussi un grand joueur, mais je pensse qu'il ne restera pas a lyon attiré pas les grand club comme Benzema Pleur
keen'v
keen'v
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, FC Chelsea
Emploi : Lycéen

http://fifa-simulation-pro.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Ven 11 Mar 2011, 17:22

Le canonnier vers la dame blanche ?


C’est assez rare pour le signaler, les trois quotidiens sportifs italiens se sont mis d’accord aujourd’hui pour annoncer que le transfert de Michel Bastos (27 ans) à la Juventus de Turin cet été serait d’ores et déjà acquis. « Bastos toujours plus proche » titre La Gazzetta dello Sport. Mais cette fois, la publication transalpine publie une partie des détails de la transaction et des parties concernées, considérant l’opération comme « quasiment conclue » et entrant dans « son dernier kilomètre ».

La Gazzetta indique d’ailleurs que l’Olympique Lyonnais aurait déjà donné son aval pour cette opération. Il Corriere dello Sport abonde dans le même sens : « Premier coup : Bastos arrive ». Il évoque une option posée par les Bianconeri sur le joueur, mais redoute une manœuvre de dernière minute du FC Barcelone. Quant à Tuttosport, pas un jour ne passe sans que l’international brésilien des Gones ne soit cité comme premier renfort des Piémontais cet été.

Sous le maillot de la Juventus de Turin, l’ancien Lillois serait aligné milieu gauche, pendant idéal du virevoltant Milos Krasic à droite. Il n’y a pas de fumée sans feu. Et pour que les trois journaux sportifs italiens se mettent d’accord de la sorte, c’est qu’en coulisse la Juve est véritablement passée à la vitesse supérieure.

Source : Foot Mercato

A confirmer...

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Mar 26 Avr 2011, 13:16

L'avenir de Michel Bastos sera en question et fixé à la fin de la saison


Le Brésilien de l'Olympique Lyonnais espère bien revenir avant le choc face à l'OM. Désireux d'apporter son talent dans la dernière ligne droite, il avoue au site officiel que des contacts existent avec certains clubs.

« J’aimerais être là pour le déplacement à Toulouse ce dimanche. Sinon on attendra la réception de Marseille, la semaine suivante ». Absent des terrains depuis le 12 mars dernier et une victoire de l’Olympique Lyonnais à Sochaux, Michel Bastos a vu son équipe être éliminée de la Ligue des Champions, être rejointe au score par Rennes et Nice et perdre à Paris. Tout cela entrecoupé heureusement par une victoire à Lens. Alors, le Brésilien espère être vite de retour pour participer au sprint final et amener la précision de son pied gauche.

« Il faut éviter de perdre des points comme à Nice. J’ai suivi le match depuis le Brésil… J’ai eu mal pour mes coéquipiers ! Maintenant c’est du passé, il faut regarder devant et tant que le titre reste jouable, il faut le jouer à fond. On est encore dans la course et on se battra jusqu’au bout », a-t-il commenté sur le site officiel de l’OL. Surtout, ce sprint final représentera peut-être les derniers moments de la carrière de Michel Bastos à Lyon. Comme vous le savez, il est très courtisé en Europe, surtout par la Juventus. C’est d’ailleurs avec le club piémontais que tout serait déjà réglé.

Forcément, en s’adressant au site officiel, le Brésilien n’a pas annoncé son départ, mais son discours laisse penser que c’est bien vers cette issue que l’on se dirige. « Je suis sous contrat encore pour deux ans avec l’OL. On verra à la fin de saison. Des contacts existent, j’en ai parlé avec mon agent, mais on fera le point plus tard. Pour le moment je me concentre sur ma fin de saison avec Lyon. Ces dernières semaines, mon seul intérêt, c’était de bien me soigner et de retrouver l’équipe. Quand la saison sera terminée, on discutera tous ensemble et on verra ce qui est le mieux pour tous. Pour moi, mais aussi pour le club », a-t-il exposé. Le mieux pour l’OL sera déjà d’accéder à la Ligue des Champions.

Source : Foot mercato

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Messidu62 Mar 26 Avr 2011, 13:47

J'ai comme l'impression qu'il quittera Lyon cet été .
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par F53 Mar 26 Avr 2011, 14:40

pour moi c'est pas une impression mais une certitude
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Mer 27 Avr 2011, 14:58

Moi j'espère pas le voir partir à la Juventus. J'aime ce club, on est d'accord. Mais je suis pas sûr que c'est la direction qui lui conviendrait le mieux. Quant à dire que c'est forcément là qu'il ira, je ne pense pas, on est encore à deux mois du mercato, et les choses vont tellement vite dans le football...
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Dim 15 Mai 2011, 17:23

Michel Bastos est interessé par la Juve, pense à Barcelone, au Réal... mais entretient le mystère sur son éventuelle départ.


Pour le Brésilien, rien n'est encore fixé, l'objectif n'étant actuellement non d'ordre personnel mais dans l'intérêt du collectif Lyonnais auquel il appartient, Michel Bastos ne s'affirme pas quant à son départ. Il pourrait rester à l'OL, mais semble tout de même attiré par la Juve.

"Je suis content de savoir qu’un grand club comme la Juventus Turin est intéressé par moi. Porter le maillot de la Juventus que des joueurs comme Zizou, Del Piero ou Vieira ont déjà porté... C’est extraordinaire. On voit aussi le projet que le club a aujourd’hui, c’est quelque chose d’impressionnant. Mais pour l’instant, ce ne sont que des paroles. On attend. Si à un moment donné, il y a la Juventus ou le Real et Barcelone, on ne sait jamais, qui arrivent... Ce sera une bonne chose pour moi, le football c’est comme ça. On arrive, on part. S’il faut que je parte, je partirai. Mais s’il faut que je reste, je serai là. Tout le monde sait que je suis heureux ici même si j’aimerais que ça se passe mieux, avec des titres. Ce n’était pas le cas l’année dernière, c’est peut-être encore plus dur cette année. Mais si je dois rester, alors je resterai pour donner un titre à ce club-là. Mais on ne sait pas comment ça va se passer, on attend la fin de saison."

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Lionel Dim 15 Mai 2011, 21:49

A mon avis, son départ réside sur la non-qualification en LdC.
Je le verrais bien au Barça, que ce soit en arrière latéral ou ailier, mais faudra qu'il se forge une place s'il veut jouer, parce que Abidal et Pedro c'est du lourd.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Messidu62 Lun 16 Mai 2011, 15:12

Il n'a a mon avis pas assez prouvé pour jouer au Barca . Je suis pire qu'étonné de cette rumeur. Je le vois en Italie moi .

Pedro joue a Droite Lionel , c'est Villa plutôt sur le flanc gauche Clin d\'Oeil
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Lionel Lun 16 Mai 2011, 19:27

En ce moment c'est le cas mais ils permutent beaucoup .... Personne n'a de poste fixe, cela change toujours selon le moment, une fois. J'ai déjà vu plusieurs formations :
Pedro-Villa-Messi
Messi-Villa-Pedro
Villa-Messi-Pedro

En tout cas, si Bastos vient, il aura comme je l'ai dit de sérieux concurrents.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Lun 16 Mai 2011, 22:09

Barcelone n'a pas réellement témoigné d'intérêt pour Michel Bastos pour le moment. Bastos par contre...

C'était le Réal qui le voulait, avec l'Inter et bien sûr la Juve.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Messidu62 Lun 16 Mai 2011, 22:23

Lionel a écrit:En ce moment c'est le cas mais ils permutent beaucoup .... Personne n'a de poste fixe, cela change toujours selon le moment, une fois. J'ai déjà vu plusieurs formations :
Pedro-Villa-Messi
Messi-Villa-Pedro
Villa-Messi-Pedro

En tout cas, si Bastos vient, il aura comme je l'ai dit de sérieux concurrents.

Oui ça permute durant le match, mais c'est toujours : Villa a gauche, Pedro a droite et Messi en "faux-9".


Mais bon de toutes façons Bastos n'ira pas au barca !
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par F53 Lun 16 Mai 2011, 22:39

Encore1 je le vois bien en Italie aussi, pour remonter la Juve à son meilleur niveau ...
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par alexandrine Lun 16 Mai 2011, 23:21

oui Michel est vraiment un homme super sympa et je suis vraiment triste qu il parte car c est sur il partira (déjà en début de saison il nous en parlaient , là sa fait un moment que je vais plus les voir donc pas de nouvelles mais je pense que c est fini , toute façon sa se voit sur les matchs qu il fait , il a plus la tête a Lyon )

et si vous vous souvenez avant son opération je vous avait dit qu il faisait l opération a se moment là pour être opérationnel la saison prochaine dans son nouveau club

Pleur
alexandrine
alexandrine
Joueur International
Joueur International

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 44
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais
Emploi : vendeuse à domicile en produits bio

http://alexandrinecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Dim 03 Juil 2011, 18:28

Michel Bastos encore loin d'un départ !


« Si à un moment donné, il y a la Juventus ou le Real et Barcelone, on ne sait jamais, qui arrivent... Ce sera une bonne chose pour moi, le football c’est comme ça. On arrive, on part. S’il faut que je parte, je partirai. Mais s’il faut que je reste, je serai là. Tout le monde sait que je suis heureux ici même si j’aimerais que ça se passe mieux, avec des titres. Ce n’était pas le cas l’année dernière, c’est peut-être encore plus dur cette année. Mais si je dois rester, alors je resterai pour donner un titre à ce club-là. Mais on ne sait pas comment ça va se passer, on attend la fin de saison ». Voilà ce que Michel Bastos nous confiait au mois de mai dernier au terme d’un long entretien.

Donnant donc a priori sa préférence à un départ, l’international auriverde ne se fermait aucune porte et envisageait de rester si jamais aucune offre concrète n’arrivait sur les bureaux de l’Olympique Lyonnais. Et telle une prophétie, cette annonce du Brésilien se réalise aujourd’hui. En effet, alors que son transfert à la Juventus Turin semblait en bonne voie, l’ailier ne s’est pourtant toujours pas engagé avec le club piémontais. Entre liquidités insuffisantes et place d’extra-communautaire manquante, les Bianconeri donnent l’impression de vouloir faire machine arrière sur ce dossier, bien moins enclins à casser leur tirelire pour mettre la main sur l’ancien Lillois.

Et face à l’attitude de la formation transalpine, le natif de Pelotas doit faire contre mauvaise fortune bon cœur. Un départ semblant désormais utopique, il va bien falloir se résoudre à rester une saison de plus du côté du Stade de Gerland. Et Michel Bastos a apparemment parfaitement intégré cet état de fait. Ainsi, comme le révèle Le Progrès, le joueur âgé de 27 ans s’est entretenu avec le nouvel entraîneur Rémi Garde. Au terme de cette entrevue, le Brésilien aurait confié au nouvel homme fort de la capitale des Gaules qu’il pourrait compter sur lui quoi qu’il arrive. Départ ou pas, MB11 entend donc se donner à fond pour les couleurs rhodaniennes, que ce soit pour quelques semaines si une offre arrivait ou pour toute la saison dans le cas contraire. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public lyonnais.

Source : Foot Mercato
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Ladisloevy Lun 07 Nov 2011, 19:51

Michel Bastos juge sa saison.


Depuis la blessure de Michel Bastos, l’Olympique Lyonnais a plus perdu de matches qu’il n’en a gagnés (défaites face au Real Madrid et à Sochaux, victoire contre Saint-Étienne en L1). Alors coup de fatigue général, ou preuve de l’importance du Brésilien dans le bon début de saison des Rhodaniens ? Un peu des deux. Depuis son arrivée à Lyon lors de l’été 2009, l’ancien Lillois n’avait rarement été aussi brillant. Pourtant, dans une interview accordée à la FIFA, il pense pouvoir faire encore mieux.

« Je ne suis pas à mon maximum. C’est ma troisième saison à Lyon. La première a été très bonne, la deuxième a été un peu gâchée par les blessures, et cette année, j’ai retrouvé un bon niveau. Mais à Lille déjà, j’ai joué à ce niveau là, peut-être même encore mieux. Je ne suis pas encore à mon maximum, je peux donner encore plus », dit-il. Il est pourtant généralement considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs de Ligue 1, avec Pastore et Hazard.

« Je ne sais pas si je suis parmi les meilleurs, mais j’ai retrouvé beaucoup de qualité dans mon jeu. Je me sens bien, je sens que j’aide mon équipe et ça se ressent dans notre début de championnat. Mais je dirais que Pastore est plus efficace. Il marque beaucoup, il fait beaucoup de passes décisives, bref, il est plus décisif ! Mais mon but, ce n’est pas d’être le meilleur, c’est d’être le plus performant possible, aider mon équipe. Mais j’avoue que je me sens bien, je suis satisfait de mon début de saison », commente-t-il. Venu à l’OL pour gagner des titres, Michel Bastos n’en a pas remporté un seul, quand son ancien club a été titré champion de France lors du précédent exercice.

Toutefois, Bastos ne désespère pas d’y arriver avec l’OL. « J’ai l’impression d’être le chat noir ! (rires) Jusqu’à présent, le destin ne m’a pas souri. Mais je continue à faire mon chemin et je sais que je suis au bon endroit. J’ai le club et les qualités qu’il faut pour gagner des titres, pourquoi pas cette année, dans l’une des quatre compétitions. J’espère vraiment qu’on va gagner quelque chose, parce que je sais que dans ce groupe, on a énormément de qualité. C’est cela le plus frustrant ! », expose-t-il. Bien que récemment prolongé, Bastos devrait probablement quitter le club l’été prochain. Ce qui ne lui laisse plus guère de chances de garnir son palmarès avec l’OL…

Source : Foot Mercato
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fernandes Bastos Empty Re: Michel Fernandes Bastos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum